top of page

Les soins décrits sur ce site ne remplacent, en aucun cas, un traitement médical ou psychothérapeutique, lorsque votre état de santé l'exige. Ils peuvent toutefois intervenir idéalement en complément de la médecine traditionnelle.
Ne pas interrompre un traitement médical sans l'autorisation de votre médecin.

Mon approche envisage l’être humain dans sa globalité (physique, émotionnel, mental et spirituel). On l'appelle thérapie holistique.
En tant que médecine douce, elle n’a pas vocation à remplacer la médecine allopathique.         

Tenez vous informé de nos dernières offres et actualités

LES CORPS SUBTILS


A quoi correspondent les corps subtils ?

Lors des soins énergétiques, c'est sur les corps que je travaille. J'y recherche la cause d’un problème, comme par exemple dû à un choc, une forte émotion, une mauvaise alimentation, une entité accrochée, et bien d’autres possibilités. Il y a une grande différence entre la médecine conventionnelle occidentale et le magnétiseur énergéticien.



La médecine telle que nous la connaissant soigne les symptômes d’une maladie, d’une douleur, mais ne va pas chercher que rarement la cause de ce mal-être. Nous avons en occident une culture de la maladie, du symptôme et de la guérison, très différente de celle de l’Asie.

En occident, nous prenons uniquement en considération le corps physique, en agissant sur les symptômes de la maladie. En Asie, la médecine traditionnelle a une vision holistique de l’individu et de la maladie. Dans ces cultures, l’individu est pris en considération au travers de son corps physique, mais également de son corps énergétique ou Aura.


Quand le champ énergétique est perturbé, les organes privés d’énergie s’affaiblissent et c’est la porte ouverte aux infections et aux problèmes physiques et psychiques. On considère que le mal trouve son origine dans la perturbation et le dérèglement du champ énergétique de la personne.

Ces dérèglements peuvent avoir des causes exogènes et endogènes (la pollution atmosphérique, la nourriture chargée de pesticides, le stress de la vie quotidienne, les pensées négatives, les émotions perturbatrices, les conditionnements erronés, les résidus karmiques…)


Le rôle de l’énergéticien est de rétablir l’équilibre énergétique de la personne en réparant son champ, afin que le "courant" circule mieux, permettant ainsi à la personne de mettre en route son processus naturel d’autoguérison. Ici, chercher et trouver les causes et l’origine de la maladie est plus important encore que d’agir directement sur le symptôme. En trouvant les causes et en agissant sur celles-ci, le symptôme a davantage de chance de disparaître et de ne plus réapparaître sous diverses formes. Le magnétiseur, l’énergéticien peut traiter ainsi beaucoup de pathologies différentes.


Quand il y a matière, il y a énergie et vibration. Tout vibre en nous : nos cellules, nos émotions, nos pensées, notre foi... Ces vibrations ne se bornent pas aux limites du corps physique mais s’étendent pour être en interaction permanente avec le reste de notre environnement. Elles constituent dès lors les 4 corps énergétiques de l’être (qui s’ajoutent au corps physique). Découvrons-les ensemble.



Les 4 corps énergétiques

• Le corps éthérique :

Il enrobe le corps physique comme une fourrure. Il est le support des chakras et des flux énergétiques et assure la protection du corps physique au travers des défenses immunitaires

Plus il est épais et efficient, plus nous nous sentons en forme.


• Le corps émotionnel (ou corps astral) :

Il s’agit de la part de l’être qui est rattachée aux émotions, aux désirs et aux ressentis. Il les stocke jour après jour, sans filtre, sans tri et sans jugement. Les blocages et dysfonctionnements émotionnels s’y logent avant de se manifester sur le plan physique

Il est important d’essayer de le charger positivement en cultivant les émotions positives (joie, amour, compassion...) et de le nettoyer lorsqu’on le sent obstrué par les émotions néfastes afin d’opérer à une dépollution psychique (méditation, mantras, exercices de respiration, magnétiseur, gratitude...)


• Le corps mental :

Reflet de notre personnalité, ce corps est animé par nos pensées, nos idées et nos croyances (conscientes ou inconscientes). Il réfléchit, calcule, examine et nous permet de prendre des décisions et de trouver des solutions à nos problèmes

Il est fortement influencé par le corps émotionnel et dans le cas où ce dernier serait encombré d’émotions négatives, notre prise de décision serait imprégnée négativement : difficulté à relativiser, à pardonner, à être optimiste...


• Le corps spirituel :

Il correspond à la part divine qui se trouve en chacun de nous et qui s’étend bien au-delà de notre conscience terrestre. Il se compose notamment du corps causal (super-mémoire qui enregistre toutes les expériences vécues dans notre vie actuelle et nos vies antérieures) et du corps atmique (niveau de conscience de haute sagesse réservé aux initiés)

Son influence et ses vibrations varient en fonction de notre degré d’ouverture à la spiritualité.




L’aura de nos corps énergétiques


Chaque corps subtil projette ce que l’on appelle une aura, c’est à dire une émanation énergétique spécifique qui est d’autant plus grande que le corps qui la diffuse est petit :


• Corps éthérique :

Aura faible (quelques centimètres du corps physique) - Sa portée est déterminée par la santé et la vitalité du corps physique.


• Corps émotionnel :

Aura moyenne (quelques mètres du corps physique) - Sa portée est boostée par les émotions positives et réduite par les émotions toxiques.


• Corps mental :

Aura forte (une dizaine de mètres du corps physique) - Sa portée est plus stable que celle des autres corps.


• Corps spirituel :

Aura illimitée - Son rayonnement s’étend à l’échelle du cosmos. Plus l’aura d’un corps est forte, plus ce corps est bien protégé des agressions extérieures et “en bonne santé” !


Alors si vous avez à cœur de vous faire du bien pour augmenter l’aura de vos corps énergétiques, n’hésitez pas à venir découvrir nos soins !

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square