A PROPOS

Un peu d'histoire

 

Les magnétiseurs existent depuis la nuit des temps. Il y a 3500 ans, les prêtres égyptiens pratiquaient déjà l’imposition des mains.

Les magnétiseurs, aussi appelés guérisseurs, ont toujours existé en France avec plus ou moins de popularité selon les époques.

D’abord vénéré puis décrié, le magnétisme est une discipline ancestrale qui se fait de plus en plus présente dans notre société actuelle. La relation des médecins avec les magnétiseurs, ou plus généralement les guérisseurs, est encore ambiguë : à la fois de la défiance et de la collaboration. Officiellement, les deux pratiques s’opposent, l’une est savante, apprise en universités ou en écoles, tandis que l’autre est empirique et transmise par les anciens. Elles ont toujours cohabité depuis l’Antiquité avec plus ou moins de difficultés. Aujourd’hui, considérée comme une médecine alternative, le magnétisme intervient là où la médecine conventionnelle échoue, par exemple en cas de zona, stress, douleurs chroniques, etc. 

Un peu d'histoire

_20171010_134940.JPG

Qui suis-je ?

Qu'est-ce qu'un magnétiseur ?

Un magnétiseur est une personne qui a une prédisposition pour aider tout être vivant par l’imposition de ses mains sur le corps d’une personne, ou aussi d’animaux qui sont beaucoup plus réceptifs. Il peut soulager un mal physique, psychique, émotionnel, organique ou énergétique en atténuant les effets de la douleur et les gênes causés par la maladie. Le magnétiseur reçoit l’énergie universelle et la transmet à tous ceux qui en manquent.

ROLE DU MAGNETISEUR

Soulager les douleurs et aider à soulager les maladies en rééquilibrant les énergies vitales.

Le but du magnétiseur est noble, apporter une aide et une amélioration dans la vie et la santé des gens. On ne devient pas magnétiseur sans avoir de capacités innées.

REGLE  D'OR DU MAGNETISEUR

Appelé Charte éthique ou déontologie...

Qualités du magnétiseur

Le sérieux dans son travail,

L'honnêteté en ne profitant pas de la souffrance humaine,

La modestie, car on n'est jamais le meilleur,

La patience, nécessaire à l'écoute du patient et à l'attente,

La compassion, l'empathie pour les souffrances d'autrui,

Le don de soi, c''est être là pour les autres, mais aussi être là pour soi.

EFFET PLACEBO ?

Certaines personnes attribuent les résultats du magnétisme à l’effet placebo, cependant cette théorie se démontre rapidement fausse...

lorsque l’on observe les résultats sur les animaux ou les enfants en bas âge qui eux ne se posent pas de questions et sont moins sensibles à l’effet placebo.

thank-you-227344_1920.jpg

Ultime détail !

 

LE PRIX .La séance n'est évidemment pas remboursée par la sécurité sociale.

Certains magnétiseurs n'ont pas de "tarif", chacun donne ce qu'il veut. D'autres, qui en ont fait leur profession, se font rémunérer.

Pour moi, c'est autrement.. J'indique un tarif indicatif, mais... 

PARTICIPATION LIBRE ET CONSCIENTE

peer-review-icon-2888794_1280.png

VOS TEMOIGNAGES

INFOS

SOINS et PRESTATIONS

Mon approche envisage l’être humain dans sa globalité (physique, émotionnel, mental et spirituel). On l'appelle thérapie holistique.
En tant que médecine douce, elle n’a pas vocation à remplacer la médecine allopathique.         

Les soins décrits sur ce site ne remplacent, en aucun cas, un traitement médical ou psychothérapeutique, lorsque votre état de santé l'exige. Ils peuvent toutefois intervenir idéalement en complément de la médecine traditionnelle.
Ne pas interrompre un traitement médical sans l'autorisation de votre médecin.