Les soins décrits sur ce site ne remplacent, en aucun cas, un traitement médical ou psychothérapeutique, lorsque votre état de santé l'exige. Ils peuvent toutefois intervenir idéalement en complément de la médecine traditionnelle.
Ne pas interrompre un traitement médical sans l'autorisation de votre médecin.

Mon approche envisage l’être humain dans sa globalité (physique, émotionnel, mental et spirituel). On l'appelle thérapie holistique.
En tant que médecine douce, elle n’a pas vocation à remplacer la médecine allopathique.         

Tenez vous informé de nos dernières offres et actualités

Coucher de soleil spectaculaire sur les

COUPEUR DE FEU

Le coupeur de feu, peut faire disparaître rapidement toutes sensations de brûlures, chatouillements, démangeaisons, et douleurs liées... et ce même à distance.

Mais aussi pour soulager le zona, l'herpès, la varicelle et les brûlures, mais également de radiothérapie.

Il permet ainsi une cicatrisation plus rapide.

Plus vite la brûlure est prise en charge, meilleur sera le résultat. Pour une diminution, voire arrêt de la douleur.

​​ZONA

 

Le zona est une maladie infectieuse, due à la réactivation du virus varicelle-zona (de la famille des herpès-virus) survenant longtemps après une varicelle. L'éruption a souvent lieu au niveau du thorax, mais peut atteindre d'autres parties du corps.

Après un épisode de varicelle, le virus responsable de cette maladie reste caché dans l'organisme, temporairement inactivé par notre système immunitaire. Il se loge alors dans nos ganglions nerveux et attend sagement une occasion pour se réveiller. Cette latence peut durer des dizaines d'années, et même dormir  pour toujours, mais pour des raisons encore inexpliquées, il arrive que que le virus se réactive, avec son lot d'inconfort et de souffrances.

Le zona peut toucher les différentes parties du corps :

  • une fois sur deux environ, le thorax : c'est un zona intercostal ;

  • la région dorso-lombaire ;

  • le bas de l'abdomen

  • avec possible atteinte des organes génitaux ;

  • le cou ;

  • le visage.

Le zona est plus fréquent après 50 ans.

En savoir +

 

L'infection virale se caractérise par l’apparition de vésicules rouges et douloureuses, en touchant généralement qu'un seul côté du corps. Une sensation de brûlure intense se fait parfois ressentir, rendant les zones concernées extrêmement sensibles au contact.