top of page

Les soins décrits sur ce site ne remplacent, en aucun cas, un traitement médical ou psychothérapeutique, lorsque votre état de santé l'exige. Ils peuvent toutefois intervenir idéalement en complément de la médecine traditionnelle.
Ne pas interrompre un traitement médical sans l'autorisation de votre médecin.

Mon approche envisage l’être humain dans sa globalité (physique, émotionnel, mental et spirituel). On l'appelle thérapie holistique.
En tant que médecine douce, elle n’a pas vocation à remplacer la médecine allopathique.         

Tenez vous informé de nos dernières offres et actualités

QU'EST-CE QUE L'HYPNOSE REGRESSIVE & L'HYPNOSE SPIRITUELLE ?

Origines de l’hypnose régressive


Il est difficile de savoir à quand remonte les premières expériences d’hypnose régressive. Je suis remontée à un document pour l’étude de cette question qui s’appelle « Vies successives » par le colonel Eugène Auguste Albert de ROCHAS d’AIGLUN (1837-1914) qui le publia en 1911.


Magnétiseur, il fut amené à travailler sur la réincarnation au hasard de séances d’hypnose. Il a amené le sujet à régresser bien au delà de sa vie actuelle, jusque dans ses vies antérieures. L'hypnose régressive est probablement née à ce moment-là. Il s’est livré à ces « expériences » de régression sur une douzaine de personnes. Il a pris des personnes jugées suffisamment réceptives à l’hypnose régressive entre 1893 et 1910. Si vous souhaitez en savoir plus visitez cet article www.https://journals.openedition.org


Plus tard le Dr Mickaël NEWTON, le Dr Brian WEISS et Dolorès CANONN ont été les précurseurs pour leurs « expériences » en hypnose régressive. Et, ils ont, chacun, développé leurs techniques de régression par leurs propres recherches. Ils ont tous, exploré à leur manière, le fonctionnement de la réincarnation, de la subsistance de l’âme après la mort, son parcours, l’au-delà. Les pays anglo-saxons sont largement en avance sur tout ce qui touche à l’hypnose régressive et à la spiritualité (Le terme spirituel est à prendre sans aucune connotation religieuse, et chacun est respecté dans ses croyances). Cela commence seulement à s’étendre à la France dû à sa culture catholique, qui n’est pas, pour beaucoup encore, ouverte à la réincarnation (aucun jugement n’est fait, je le suis à la base).

Vous pouvez allez lire leurs livres, tous très intéressants tirés des expériences en hypnose régressive.


 

Dolorès Cannon


Ayant tout appris de Dolorès CANONN, que je remercie infiniment, je vais vous mettre par copie une partie de sa biographie du lien ci dessus, et comment elle a découvert l‘hypnose régressive.

« Dans les années 1960, Dolorès et Johnny, son mari, utilisaient l’hypnose simple pour arrêter de fumer, perdre du poids, etc.). Dolorès a été initiée à l’hypnose régressive pour la première fois en 1968. Elle a été invité par l’un des médecins de la base navale du Texas à aider un de ses patients par l’hypnose. La femme souffrait de troubles de l’alimentation, était extrêmement obèse, avait une pression artérielle élevée et souffrait de problèmes rénaux. Le médecin a pensé qu’il serait extrêmement bénéfique que l’hypnose puisse être utilisée pour aider la femme à se détendre.

Au milieu de la session, la femme a commencé de manière inattendue à décrire des scènes d’une vie passée. Elle était une battante, vivant à Chicago dans les années 1920 rugissantes. Dolorès et Johnny ont vu la femme se transformer littéralement en une personnalité différente avec des modèles vocaux et des maniérismes corporels différents. Bien qu’ils soient très étranges et complètement inexplicables, ils ont décidé de suivre le déroulement de la session et de voir ce qu’ils pouvaient découvrir en explorant. Au cours des mois suivants, Dolorès et Johnny ont fait régresser la femme à travers cinq vies différentes et distinctes jusqu’à l’époque où elle a été créée par Dieu. Toute l’histoire de cet événement d’hypnose régressive est racontée dans le premier livre de Dolores, « Five Lives Remembered (2009) ».


 

Ces séances d‘hypnose régressive ont eu lieu à une époque où la régression de la vie passée était un concept presque inconnu. Il n’y avait pas encore de mouvement New Age. La métaphysique était encore dans les "cartons" et n'apparaitrait que des décennies plus tard. Et il n’y avait tout simplement pas de livres, d’instructions pour guider, ou de ressources qu’elle pouvait utiliser pour un cas comme celui-ci. Cependant, cela s’est avéré être une bénédiction déguisée, car Dolorès et Johnny ont ainsi été incités à écrire leur propre ensemble de règles, à développer leur propre technique, sans surveillance d’un organisme médical établi et signifiait qu’ils n’étaient en aucun cas limités ou confinés dans leur approche. Comme il n’y avait personne pour lui dire quoi faire, comment le faire ou ce qui était ou n’était pas possible, ils ont expérimenté avec une intrigue et un enthousiasme insatiables. »

Pour connaitre la suite de cette passionnante histoire sur ses débuts d’hypnose régressive suivez ce lien sur Dolorès Cannon.


Voilà comment est né la « Quantum Healing Hypnosis Technique » ou QHHT, littéralement « technique d’hypnose de guérison quantique » ou plus simplement appelé maintenant l’hypnose régressive quantique également.


Grâce à ses milliers de séances d’hypnose régressive, sa soif de connaissance, son profond respect pour toute vie, Dolorès CANONN, à travers ses livres nous a partagé une somme de connaissances indescriptibles. Je vous invite vraiment à lire ses livres. Vous en serez changé à tout jamais et votre vision de la vie ne sera plus la même ! L’hypnose régressive bouleverse votre vie comme elle a profondément changé la mienne !


J’ai effectuée une séance d’hypnose régressive QHHT, et depuis ce jour, ma vie a complétement changée et je suis devenue praticienne en hypnose régressive spirituelle. Un moment unique, fort. Même si parfois, il n’y a pas de grandes choses qui se passent, les effets sont bien présents et il faut faire confiance tout vient à point.


 

Hypnose régressive, dans quel but ?


L’hypnose régressive a pour but de vous faire régres