Les soins décrits sur ce site ne remplacent, en aucun cas, un traitement médical ou psychothérapeutique, lorsque votre état de santé l'exige. Ils peuvent toutefois intervenir idéalement en complément de la médecine traditionnelle.
Ne pas interrompre un traitement médical sans l'autorisation de votre médecin.

Mon approche envisage l’être humain dans sa globalité (physique, émotionnel, mental et spirituel). On l'appelle thérapie holistique.
En tant que médecine douce, elle n’a pas vocation à remplacer la médecine allopathique.         

Tenez vous informé de nos dernières offres et actualités

CONSEILS, DÉROULEMENT DE SÉANCE & RESSENTIS

conseils.jpg
 

Avant une séance

  • Essayer ne pas avoir à vous précipiter, vous stresser, avant d’arriver en séance.

  • Eviter de boire de l'alcool.

  • Si vous ne pouvez venir à votre rendez-vous, soyez aimable de bien vouloir m'avertir suffisamment à l'avance. Cela permet à d'autres personnes de prendre votre place. Bien entendu, je ne vous en demanderai pas la raison et libre à vous d'annuler ou de reporter.

Après la séance

  • Durant une séance de soins, des mouvements d’énergie ont eu lieu. Une réharmonisation de la circulation énergétique a été effectuée. Des énergies ont été déplacées, d’autres modifiées, des blocages dénoués, une séance de soins énergétiques ça fait bouger !

  • À votre sortie du cabinet, ne vous précipitez pas. PRENEZ VOTRE TEMPS… Afin de profiter pleinement des bienfaits de cette séance, instaurer vous un moment de tranquillité car c’est quand vous êtes calme et détendu que les énergies travaillent le mieux.

  • Profitez-en pour prolonger l’expérience, asseyez-vous, faites un état des lieux de vos sensations physiques, remarquez les tensions qui ont disparues, celles qui subsistent…

  • Après un soin, éviter de faire les magasins, de faire du sport, de retourner au travail, et d'avoir une activité physique ou mentale intense ou stressante. 

  • Eviter de recevoir du monde à la maison, ou de faire la fête  le soir même, car c’est beaucoup de travail qui va vous empêcher d’assimiler le soin en profondeur.

  • Pour aider à l'élimination des toxines, il est vivement conseillé de boire de l'eau durant 48 heures après la séance et également d’éviter la consommation d’alcool...

  • Si vous sentez que votre état s'améliore, une autre séance n'est pas nécessaire. Par contre, si vous sentez que la douleur revient, n'attendez pas pour reprendre rendez-vous.

  • Je vous demande aussi, de bien vouloir me contacter dans la semaine qui suit le soin (par SMS ou mail), afin de faire un point sur l’évolution de votre santé.

  • Si vous êtes satisfaits par mes prestations, je ne peux que vous recommander de parler de moi autour de vous.

 

Chacune des séances de magnétisme est adaptée à votre problématique et à vos besoins. Vous aurez préalablement pris connaissances de quelques conseils d'avant séance.

J’ai préalablement fait les préparatifs de nettoyage énergétique du lieu et de moi-même.

 

  1. Prise de contact

Je débute la séance par un moment d'échange, pour  évoquer dans un premier temps, l’historique de votre santé, le parcours que vous avez suivi, vos soucis, vos souffrances, vos peines et vos attentes. Je clarifie ainsi votre demande, peut savoir si le patient suit un traitement médicamenteux , et si il est en possession d’un diagnostique médical.

En effet, le magnétisme ne se substitue en aucun cas à la médecine traditionnelle.

Il est toujours recommandé de consulter son médecin traitant, avant toute intervention avec des pratiques d’accompagnement et de relation d’aide ou des méthodes faisant appel aux techniques énergétiques.

Cet échange est la base de la séance, il est important qu’un climat de confiance s’installe entre nous afin de cibler le mieux possible vos besoins quels qu'ils soient, afin de déterminer le type de soin le plus approprié à réaliser en fonction de vos différentes pathologies. Passé ce premier échange, nous commencerons la séance se soins.

Il vous sera simplement demandé :

  • d'enlever vos chaussures,

  • d’enlever les bijoux et accessoires susceptibles de vous gêner,

  • de desserrer votre ceinture,

  • d’éteindre votre téléphone portable.

Le consultant reste habillé, cependant parfois, il peut être nécessaire d’agir directement au contact de la peau. L’énergie passe au travers des vêtements, mais il est bien évident que pour les brûlures, ou les problèmes de peau, le contact direct peut être préférable, mais ce sera toujours avec votre accord.

Le patient s’allonge sur la table de soins, sur le ventre ou sur le dos, s'assoit ou reste debout, c'est selon la partie du corps à traiter. Assis, le patient doit garder un dos droit sans être raidie, ne doit pas être avachie. Ses mains se posent sur ses genoux. Les pieds se posent bien à plat sur le sol. Vos bras et vos jambes doivent être décroisés pour une circulation optimale de l'énergie. 

Il est important de s’installer confortablement. Détendez-vous, vous pouvez fermer les yeux…   Et profitez pleinement de ce moment qui vous est dédié, cet instant rien que pour vous.

La séance de magnétisme est d’une durée variable et en fonction de trois facteurs :

  • 1.  l’âge du consultant,

  • 2.  la durée de la douleur ou du déséquilibre énergétique,

  • 3.  la réceptivité du consultant.

 

En effet et en règle générale :

  • 1.  un consultant jeune réagit plus vite qu’un consultant plus âgé,

  • 2.  une douleur vieille de 2 semaines se soulage beaucoup plus rapidement qu’une douleur vieille de deux ans,

  • 3.  chaque consultant est plus ou moins réceptif selon qu’il est resté proche de la nature ou bien qu’il est dans le matérialisme pur et dur.

Chaque soin est donc unique. La séance se modifie donc en fonction du receveur, de ses besoins du moment et du ressenti du magnétiseur.

  • Un apaisement !

Un soin magnétique est très doux et peut même être donné à un enfant ou un bébé. Généralement, le patient entre dans un état de relaxation profonde et il n’est pas rare qu’il s’endorme. Le soin ne se sent pas, il ne fait pas mal. Peut-être, selon votre sensibilité, ressentirez-vous une sensation de chaleur, ou de fraîcheur, ou de légers picotements. Ces ressentis sont généralement perçus comme agréables. Après la séance, il est normal de se sentir légèrement étourdi pendant quelques temps, comme après une méditation intense ou une sieste.

 

  • Silence !

A de rare