Les soins décrits sur ce site ne remplacent, en aucun cas, un traitement médical ou psychothérapeutique, lorsque votre état de santé l'exige. Ils peuvent toutefois intervenir idéalement en complément de la médecine traditionnelle.
Ne pas interrompre un traitement médical sans l'autorisation de votre médecin.

Mon approche envisage l’être humain dans sa globalité (physique, émotionnel, mental et spirituel). On l'appelle thérapie holistique.
En tant que médecine douce, elle n’a pas vocation à remplacer la médecine allopathique.         

Tenez vous informé de nos dernières offres et actualités

sunset-376071_1920.jpg

ACCOMPAGNEMENT en RADIOTHERAPIE ET CHIMIOTHERPAIE

Un accompagnement personnalisé pour vous aider à mieux vivre vos traitements grâce au magnétisme, aux soins énergétiques et à la psycho-énergie.

Vous n’êtes pas seul(e), je suis là pour vous accompagner.

istockphoto-610883378-170667a.jpg
Accompagnement thérapeutique

Comprendre et régler ce qui vous empêche d’avancer sur le chemin de la guérison, comme les chocs émotionnels par exemples, permet d’augmenter les capacités de notre organisme à lutter efficacement…

En savoir +

Préparation à la chirurgie

Une préparation énergétique de l’organisme à une opération vous apportera un soutien important afin de la vivre plus sereinement et de minimiser les éventuels effets négatifs sur l’organisme...

En savoir +

Accompagnement des traitements

Etre accompagné énergétiquement et psychologiquement lors des traitements apporte un soutien important au quotidien. En plus de vous aider à mieux supporter les effets indésirables des traitements …

En savoir +

istockphoto-467543448-170667a.jpg

Exemples d'application des soins

  • Brûlure de radiothérapie

  • Inflammation

  • Diarrhée, vomissements

  • Goût dans la bouche

  • Fatigue musculaire

  • Maux de tête ...

Ces soins peuvent être également réalisés

à distance, téléphone ou visio.

Le magnétisme et les soins énergétiques peuvent vous soutenir dans votre parcours de soins.


Découvrez comment !

Traverser seul(e) une épreuve de cette ampleur, n’est pas chose facile.

Le parcours de soin, même s’il est clair et balisé reste éprouvant.

Les traitements sont lourds et épuisants pour le corps et pour l’esprit.

Les effets indésirables qu’ils occasionne viennent user le moral comme les réserves de l’organisme.

De plus en plus de patients se tournent alors vers les thérapies naturelles et/ou énergétique, et le magnétisme pour réduire les effets indésirables des traitements.

Indications

  • Soulager les douleurs

  • Soulager et réduire les effets indésirables des traitements (Nausées, vomissements, migraines, douleurs, brulures…)

  • Préparer le corps pour les interventions chirurgicales (diminution des douleurs, cicatrisation…)

  • Préparer le corps à recevoir les traitements lourds

  • Nettoyer l’organisme après les prises de traitements

  • Apaiser les parties du corps visées par les traitements

  • Soutenir les traitements

  • Soutenir l’organisme, le corps et l’esprit afin d’optimiser la réponse aux traitements

  • Soutenir le mental et le moral durant la période des traitements

  • Décoder les causes environnementales, émotionnelles, énergétique ou spirituelles de la maladie afin de comprendre la maladie et d’effectuer les changements de vie ou de pensées qui soutiendront le processus de guérison

Comment se passe l'accompagnement ?

L'accompagnement permet de diminuer les effets négatifs des traitements, d’aider le corps à se réguler et d’optimiser l’évacuation des toxines.

Les soins énergétiques permettent d’aider le corps à se renforcer et à retrouver équilibre et énergie. Ils soutiennent également l’organisme en stimulant se défenses et aident à mieux vivre les traitements ainsi que le protocole de soin.

L'accompagnement psycho-énergétique permet de décoder les causes émotionnelles, énergétiques et spirituelles de votre cancer. Le but est de comprendre pourquoi vous avez déclenché votre maladie afin de changer les paramètres (Alimentation, système de pensée, attitude, environnement…) qui ont favorisé son développement.

Cela réduit le “stress physiologique” aidant le corps à retrouver certaines réserves et à se mobiliser plus efficacement pour lutter contre la maladie (efficace pour toutes autres pathologie).

L'accompagnement est adapté à votre besoin et aux changements de protocole proposé par votre oncologue. Je vous aide à comprendre votre parcours de soins.

table-2723873_1920.jpg

JE PRENDS  LE  TEMPS  DE  VOUS  EXPLIQUER

Découvrez ci-dessous, en détail, comment je peux vous accompagner dans l’épreuve que vous traversez. Découvrez comment les soins énergétiques, le magnétisme et l'accompagnement psycho-énergétique peuvent vous soutenir sur les plans psychologique, physiologique, physique, énergétiques et spirituels.

Accompagnement des traitements

 

Le cancer est une maladie toujours redoutée. Fort heureusement, il est de mieux en mieux traité par la médecine traditionnelle allopathique et la prise en charge des patients s’humanise petit à petit.

 

Cependant, les patients redoutent toujours les traitements, car leurs effets secondaires sont encore lourds et source de beaucoup d'inconforts au quotidien. Les soins énergétiques peuvent vous accompagner pour modérer ou éviter les désagréments des traitements lourds, tels que la chimiothérapie ou la radiothérapie.

 
Le magnétisme peut-il soulager les maux de la chimiothérapie ?

 

Oui, bien sûr. Il existe plusieurs sortes de chimiothérapies, mais les effets secondaires, variables en intensité d’une personne à l’autre, sont généralement les mêmes et augmentent au fur et à mesure des séances : fatigue, nausées, vomissements, diarrhée… La chimiothérapie affaiblie le corps, pendant que ses actifs s’emploient à détruire ou à stopper la reproduction des cellules cancéreuses.

Le rôle du magnétiseur et thérapeute énergétique est alors d’intervenir uniquement sur les effets secondaires pour préserver au mieux le corps, sans toucher aux actions positives de la chimiothérapie. Je peux également prodiguer des soins préparatoires au traitement, afin de renforcer votre énergie vitale, de protéger les organes, et préparer le système digestif pour prévenir les nausées… Après une séance, je peux faire en sorte de nettoyer l’organisme des « déchets » apportés par la chimiothérapie pour n’en garder que les bienfaits, et je pourrai éliminer les métaux lourds du corps et renforcer l’organisme de manière globale. Enfin, je peux intervenir également sur votre état émotionnel en soulageant les angoisses et le stress liés aux journées de traitements.

Il est prouvé que les personnes accompagnées par un magnétiseur ou énergéticien résistent mieux aux effets secondaires de la chimiothérapie, ressentent moins de fatigue, d’angoisse ou de désagréments en tout genre. La chimiothérapie s’occupe du cancer pendant que le magnétiseur s’occupe de préserver votre équilibre général.

istockphoto-1048207966-170667a.jpg
​Le magnétisme est-il efficace pour soulager les maux de la radiothérapie ?

 

Oui, il est même tout indiqué. La radiothérapie a pour but de détruire les cellules cancéreuses, notamment celles qui n’ont pas été supprimées par la chirurgie ou la chimiothérapie. Le traitement est d’une grande précision, mais il est inévitable de voir des cellules saines touchées par les rayons, entrainant ainsi des brûlures superficielles ou profondes, ainsi que des dommages « collatéraux » sur d’autres organes ou parties du corps. Le magnétisme va permettre de cicatriser les tissus brûlés, de renforcer l’épiderme mais aussi de prévenir et guérir les autres dommages internes et externes, éliminer la radioactivité tout en soutenant globalement l’organisme face à un rythme de traitement souvent soutenu et fatigant. Le magnétisme favorise donc la récupération en évitant au patient le risque d’effets secondaires dit « tardifs » tels que les œdèmes, les inflammations ou  les couperoses qui peuvent survenir plusieurs mois après la fin des rayons.

​Combien de séances sont nécessaires pour accompagner une chimiothérapie ou une radiothérapie?

 

Cela est à voir individuellement lors de notre entretien préalable. Il est en tout cas très bénéfique de commencer le travail énergétique avant la première séance de chimiothérapie ou de rayons, afin de préparer le corps, puis d’être suivi très régulièrement. Durant toute la durée de votre traitement, je suis là pour vous soutenir et moduler les séances selon votre besoin. Ce travail se fait aussi bien à distance par téléphone qu’en cabinet. Vous pouvez donc recevoir votre soin tranquillement de chez vous ou depuis votre lieu d’hospitalisation.

istockphoto-652842746-170667a.jpg
makeup-789807_1920.jpg
Le saviez-vous ?

Le magnétisme se développe enfin dans les hôpitaux ! A la demande des médecins et des patients, de plus en plus d’hôpitaux font appels aux magnétiseurs pour accompagner les malades en chirurgie et en traitement.

Préparation à la chirurgie

La première phase d’un traitement du cancer passe souvent par une intervention chirurgicale dans le but de retirer les tumeurs et tissus touchés par des cellules cancéreuses.

Il se peut également qu’une petite intervention de pose de "chambre implantable" se révèle indispensable pour un traitement en chimiothérapie ultérieur.

 

Quels sont les effets d’un soin en magnétisme sur une chirurgie ?

 

Le soin permettra au corps d’être prêt pour l’opération : apaisement des angoisses, bien-être, réceptivité de la peau, des organes… Mais il permettra surtout un soulagement efficace de la douleur après l’opération, une élimination des produits anesthésiant, une bonne cicatrisation et une meilleure récupération.

 
istockphoto-162837935-170667a.jpg
courage-4670771_1920.jpg

Accompagnement thérapeutique

 

Pour une plus grande efficacité, la prise en charge du cancer doit être globale et votre énergéticien peut vous apporter un soutien thérapeutique complet.

 
A quoi sert l’accompagnement énergétique ?

 

Le cancer est une maladie à dégénérescence des cellules, dont on connait plusieurs origines possibles : terrain héréditaire, conditions et hygiène de vie, exposition prolongée à certains produits (tabac, pollution environnementale, produits chimiques), chocs émotionnels…

Un cancer ne « s’attrape pas », il se développe en se nourrissant d’un terrain négatif qui lui sert de terreau.

De la même manière que certains médecins préconisent un régime alimentaire adapté pour ne plus « nourrir » le cancer, l’énergéticien travaille sur le terrain héréditaire, émotionnel ou autre pour ne plus le « nourrir ».