Les soins décrits sur ce site ne remplacent, en aucun cas, un traitement médical ou psychothérapeutique, lorsque votre état de santé l'exige. Ils peuvent toutefois intervenir idéalement en complément de la médecine traditionnelle.
Ne pas interrompre un traitement médical sans l'autorisation de votre médecin.

Mon approche envisage l’être humain dans sa globalité (physique, émotionnel, mental et spirituel). On l'appelle thérapie holistique.
En tant que médecine douce, elle n’a pas vocation à remplacer la médecine allopathique.         

Tenez vous informé de nos dernières offres et actualités

Prestations

Thérapie holistique

La vie est par nature un éternel apprentissage, une succession d'étapes à surmonter et d'évènements à transcender. Tout est juste (même si les moments sont douloureux), et nous ne disposons pas toujours des clés de compréhension nous permettant d'avancer plus sereinement. 

​Vous seul pouvez décider du changement que vous voulez voir en vous et autour de vous. 

 

Que vous soyez en plein éveil spirituel et/ou au milieu d'un épais brouillard sur votre chemin, que votre corps se mette en alerte (douleurs ou maladies), que vous rencontriez des obstacles, des peurs ou des doutes, je vous propose de vous accompagner à emprunter votre propre voie et à retrouver cet apaisement, en vous apportant des réponses, en identifiant et en libérant vos blocages conscients et/ou inconscients...

L'Homme est par nature un Être lumineux et unique !

Le temps est venu de révéler votre véritable lumière, votre singularité... pour ainsi cheminer vers votre destinée et vivre en harmonie avec vous-même. Partez à la rencontre du calme intérieur et du bonheur, en vous reconnectant à votre cœur

Yoga Practice
Yoga at Home

La thérapie holistique

La thérapie holistique prend en compte toutes les dimensions de l’être humain sur le plan physique, mais également sur le plan mental, émotionnel et spirituel afin d'aider la personne souffrante à se retrouver. La guérison holistique se concentre ainsi sur :

  • le corps physique et ses besoins pour fonctionner

  • l’âme et toutes ses préoccupations de cheminement

  • l’esprit et son aspiration à avancer vers la Lumière

Il existe différentes méthodes de thérapie holistique comme l'aromathérapie, la lithothérapie, la réflexologie plantaire, l'hypnose, la sophrologie, le reiki... 

Quel est l'intérêt d'une thérapie holistique ?

Lorsqu'une maladie se déclare, elle est porteuse d’un ou plusieurs messages. Elle est le signal, le cri d’alarme de votre corps que l’équilibre est rompu et qu’il doit être rétabli pour que l’harmonie puisse être restaurée… La médecine holistique s’intéresse avant tout à l’être que nous sommes dans sa globalité.

Comment se soigner avec la thérapie holistique ?

En complément de la médecine traditionnelle (des analyses, des bilans accompagnés, etc.), il est possible de "guérir" les causes profondes de ces dérèglements ou maladies. Pour cela, on engage un processus de guérison holistique ou on fait un accompagnement pour les plus graves si elles ne peuvent plus être guéries. En effet, le but d’une guérison holistique n’est pas de nous changer, mais de nous aider à redevenir qui nous sommes réellement ! Avoir recours à la guérison holistique, c'est devenir acteur de notre vie et retrouver le chemin du bonheur !

Pour apprendre à nous guérir, nous devons adopter une attitude dynamique, participer activement à notre guérison et devenir ainsi l’initiateur du processus qui nous fera retrouver la santé. Cette attitude nécessite inévitablement des changements qui peuvent être radicaux dans notre manière de vivre, de choisir, de penser, de nous comporter, d'agir au quotidien sans pour autant nous couper des moyens que met à notre disposition la médecine généraliste.

C’est ainsi qu’en prenant son destin en main, en faisant attention aux signes des maladies, des situations les plus anodines, à nos pensées et à notre mode de vie : tout a un sens.  

 

Si l’envie de pousser notre porte vous prend,  vous verrez l'opportunité que l’Univers nous offre pour guérir,  soulager vos maux présents ou passés grâce à la guérison holistique, et d’être à nouveau en harmonie avec vous-mêmes ou tout simplement de vous diriger sans peur, sans angoisse vers votre futur en vivant l’instant présent et en profitant de la vie ! 

Yoga Practice

Bon à savoir :

Le thérapeute holistique ne peut se substituer à un praticien officiellement reconnu par l’ordre des médecins. De ce fait, il lui est strictement interdit de modifier ou d’arrêter un traitement prescrit ni de formuler de diagnostic. Ce genre d’imposture doit être signalé et est punie par la loi. Cependant, il peut collaborer avec le corps médical. En effet, certains médecins sont ouverts aux médecines parallèles.

 

Cependant le thérapeute peut fonctionner en complémentarité de la médecine moderne. Certains médecins sont ouverts aux médecines parallèles mais malheureusement ils restent encore minoritaires.

 

De la même manière, s’il ne doit jamais outrepasser le domaine de ses compétences, il peut recommander un ou plusieurs confrères ostéopathe, homéopathe et autres généralistes ou spécialistes. Il ne permettra en aucun cas à une relation de dépendance s’installer. Le seul rôle du thérapeute holistique est de fournir à son patient des outils qui lui permettront de s’affranchir de ses maux en utilisant ses propres capacités de guérison.

 

Le but est vraiment de former un tandem avec le consultant et l'aider à cheminer vers un mieux être. Ce n'est pas le thérapeute ni qui que soit d'autre qui va vous guérir, se sont justes des outils qui vous sont proposés afin d'accéder à votre capacité de guérison.