Foire Aux Questions

01/

Faut-il croire au magnétisme pour que cela marche ?

Non, le degré de croyance de la personne n’influence pas le résultat. En effet, beaucoup de personnes ne croyant pas au magnétisme ou, qui ne connaissent  pas, ont été soulagés lors de séances.  Et à contrario, certaines personnes convaincues des pouvoirs de "guérison" du magnétisme, ont eu peu ou pas d'effet.

02/

Voit-on immédiatemment les résultats ?

Quelquefois le résultat est immédiat. Pour d'autre, il faut attendre 3 ou 4 jours pour obtenir une amélioration.

Mais vous constaterez bien souvent une amélioration dès la première séance les bienfaits du magnétisme. 

+ d'info

03/

Combien de séances sont nécessaire ?

Certains ont besoin d’une séance, d’autres plus. Le plus important, c’est qu’à la fin de la séance, vous ressentez un mieux-être.

En fonction de votre mal, il faut compter en général de 2 à 4 séances pour obtenir des résultats durables et significatifs. Pour des addictions, cela peut aller jusqu'à  séances. Au delà, s'il n'y a aucune amélioration, il est préférable d'arrêter.

04/

Peut-on faire des séances en prévention ?

Idéalement, il faudrait faire des séances en préventif, pour avoir suffisamment d'énergie pour résister aux maladies, et notamment au printemps et à l'automne.

05/

Est-ce que ça marche à chaque fois ?

Non, il y a parfois des échecs. Un magnétiseur se doit donc, de reconnaître qu'il a ses limites, et que ces mêmes limites sont variables et que donc parfois, il peut y avoir échec. 

06/

Quels sont les ressentis lors d'une séance ?

Après une séance de magnétisme les ressentis peuvent être très différents d’une personne à l’autre. 

Il se peut aussi que vous ne ressentiez rien de particulier, mais cela ne signifie en rien que la séance n’a pas fonctionné.

Dans tous les cas, les résultats définitifs se stabiliseront dans une période allant de 2 à 3 jours. Parfois, 1 à 2 séances supplémentaires sont nécessaires pour observer une rééquilibrage complet.

+ d'info

Pour tout renseignement, contactez moi

07 /

Comment se déroule une séance ?

La séance commence toujours par un entretien au cours duquel vous pourrez m’exposer vos attentes et vos besoins.

Suite à cela, nous débuterons la séance de soin, qui se déroulera assis ou allongé sur la table, mais toujours habillé. J’utiliserai pour le soin plusieurs techniques en fonction de vos besoins, qui peuvent être l’imposition des mains, le souffle, les passes magnétiques, l’effleurement ou la friction.

Chaque soin se termine ensuite avec un petit entretien, qui permettra de débriefer la séance et de revenir sur vos ressentis.

+ d'info

08/

Avez-vous un pouvoir surnaturel ?

Non, mais il a un don, une capacité à soulager. 
Le don, je n’ai jamais aimé ce mot. Ce mot renvoie à : "soit on l’a, soit-on ne l’a pas". Donc, ce n'est pas le mot à employer car c’est plutôt une sensibilité que l’on développe. Il y a des personnes qui n’ont pas cette sensibilité là. Tandis que d'autres qui s’intéressent au magnétisme, ont des capacités.  Dès que l'on se pose des questions à ce sujet, c’est que l’on dispose de capacités. Et celles-ci, peuvent être plus ou moins latentes.

Enfin, cette capacité, c'est la faculté de trouver, de ressentir et  de finalement vivre cette énergie, et cela d’une manière intuitive pour aider les hommes, comme les animaux, à apporter un soulagement lors d'un mal physique, psychique, émotionnel, énergétique.

09/

Le magnétisme est-il proche d'une religion ?

Ma pratique ne repose sur aucune croyance particulière, mais sur mon simple ressentis de l’énergie que j’ai acquis au fur et à mesure des années de pratique. Il n’y aura donc ni prière, ni imploration, ni rituel, les soins se voulant le plus neutre possible.

10/

Sur quoi agit le magnétisme ?

  • Il Soulage, calme et apaise la douleur, les inflammations et les brûlures

  • Il stimuler le pouvoir d'auto-guérison du patient

  • Il harmonise les circulations d'énergie, libère les tensions et renforce l'énergie vitale

  • Il renforce la prévention en préservant notre capital santé

  • Il permet de retrouver la paix, la sérénité, la confiance, éveiller notre intuition 

+ d'info

11/

Qu'est-ce que l'imposition des mains ?

L'imposition des mains est le fait de poser les mains sur une partie du corps affaiblie ou douloureuse jusqu'à ce que les symptômes disparaissent. Généralement, les consultants ressentent de la chaleur, des picotements ou de la fraîcheur et parfois rien. Les clients restent habillés. 

12/

Combien de temps dure une imposition des mains ?

C’est variable, d’une personne à l’autre, d’une visite à l’autre; entre 15 et 20 minutes. C’est selon mon ressenti. Lorsque je perçois que l’équilibre est atteint, je retire mes mains.

Mon approche envisage l’être humain dans sa globalité (physique, émotionnel, mental et spirituel). On l'appelle thérapie holistique.
En tant que médecine douce, elle n’a pas vocation à remplacer la médecine allopathique.         

Les soins décrits sur ce site ne remplacent, en aucun cas, un traitement médical ou psychothérapeutique, lorsque votre état de santé l'exige. Ils peuvent toutefois intervenir idéalement en complément de la médecine traditionnelle.
Ne pas interrompre un traitement médical sans l'autorisation de votre médecin.