top of page

Les soins décrits sur ce site ne remplacent, en aucun cas, un traitement médical ou psychothérapeutique, lorsque votre état de santé l'exige. Ils peuvent toutefois intervenir idéalement en complément de la médecine traditionnelle.
Ne pas interrompre un traitement médical sans l'autorisation de votre médecin.

Mon approche envisage l’être humain dans sa globalité (physique, émotionnel, mental et spirituel). On l'appelle thérapie holistique.
En tant que médecine douce, elle n’a pas vocation à remplacer la médecine allopathique.         

Tenez vous informé de nos dernières offres et actualités

L'ANCRAGE ENERGETIQUE

Qu’est ce que c’est, à quoi ça sert, comment s’ancrer ?



L’ancrage énergétique : définition

Est-ce que cela vous est déjà arrivé de vous dire : “Mais qu’est-ce que je fous là”, “J’ai l’impression de planer”. Vous avez l’impression de faire les choses par automatisme, sans conscience. Vous n’êtes plus vraiment là ou présent à ce que vous faites et vous avez la sensation d’avoir “la tête dans la lune ou les nuages” ou « d’être à côté de vos pompes ». Il se peut que vous ne soyez pas assez ancré. En ces temps particulièrement mouvementés et éprouvants, sur le plan énergétique, nous pouvons parfois rencontrer des difficultés à rester ancrés et centrés. Mais c’est quoi au juste l’ancrage et l’alignement ? Dans cet article, découvrez ce que sont l’ancrage (ou l’enracinement) et l’alignement, à quoi nous servent-ils et comment faire pour rester bien relié entre ciel et terre ?


 


Un petit rappel d’usage – Les informations que je vous partage sont le fruit de mes lectures, des enseignements que j’ai reçu d’ici et “d’ailleurs” et de mes propres expériences de vie. Je vous invite à les accueillir avec discernement et à consulter d’autres ressources afin de vous forger votre propre opinion. Les conseils contenus dans cet article ne se substituent pas aux conseils d’un professionnel de santé.




Qu’est-ce que l’on entend par l’ancrage énergétique, et l’alignement ?

L’être humain est un être relié au Ciel et à la Terre. Il reçoit les énergies Telluriques (de la Terre) et les énergies Cosmiques (du Ciel). L’alignement c’est tout simplement être relié au Ciel et à la Terre

L’ancrage c’est notre capacité à nous connecter aux énergies telluriques (Terre). On appelle cela aussi l’enracinement. L’ancrage et l’alignement sont deux concepts intrinsèquement liés qui nous permettent d’obtenir cet équilibre entre les énergies de la Terre et du Ciel. L’ancrage nous permet entre autre de :

  • Vivre pleinement le moment présent, en arrêtant de se projeter dans le futur.

  • Cesser d’être dans le passé,

  • Être plus confiant et plus positif, peu importe la situation qui se présente,

  • Accepter d’être Soi, avec nos défauts et nos qualités,

  • Nous sentir à notre place,

  • Mieux nous sentir dans notre corps,

  • Élever notre niveau vibratoire,

  • Développer notre sentiment de sécurité intérieure,

  • Être dans l’Ici et Maintenant, dans l’instant présent, d’être à ce que nous faisons l’on,

  • Récupérer de l’énergie quand nous sommes fatigués

  • Oser passer à l’action, avoir confiance en la vie,

  • Il en existe beaucoup d’autres….


Un bon ancrage à la Terre-Mère nous permet de mieux “supporter” des énergies environnantes nocives. S’enraciner, c’est aussi rendre à la Terre-Mère ce qui doit l’être, déposer et libérer des blocages émotionnels, énergétiques. Car la Terre telle une grande batterie géante a cette capacité à digérer et transmuter nos énergies "plombantes". C’est aussi une manière de nous relier à notre Moi profond ; un état méditatif peut nous permettre de faciliter l’ancrage.