top of page

Les soins décrits sur ce site ne remplacent, en aucun cas, un traitement médical ou psychothérapeutique, lorsque votre état de santé l'exige. Ils peuvent toutefois intervenir idéalement en complément de la médecine traditionnelle.
Ne pas interrompre un traitement médical sans l'autorisation de votre médecin.

Mon approche envisage l’être humain dans sa globalité (physique, émotionnel, mental et spirituel). On l'appelle thérapie holistique.
En tant que médecine douce, elle n’a pas vocation à remplacer la médecine allopathique.         

Tenez vous informé de nos dernières offres et actualités

Biomagnétisme et magnétisme : Quelle différence ?



Difficile parfois de s’y retrouver parmi le nombre important de pratiques bien-être à notre disposition. Aujourd’hui, place au magnétisme et au biomagnétisme.


Biomagnétisme et magnétisme : quelle différence ?

Il faut faire la différence entre le magnétisme et le biomagnétisme. Car le biomagnétisme est très souvent confondu avec le magnétisme, et certains professionnels abusent les clients. Bien que les appellations sont à peu près les mêmes, il est important de les distinguer. En effet, ce sont deux choses différentes que les individus ont tendance à confondre.


En magnétisme, on considère que les dysfonctionnements de l’organisme sont dus à un déséquilibre non pas du pH, mais des deux pôles énergétiques, le pôle sud (analgésique) et le pôle nord (anti-inflammatoire). Le biomagnétisme est une méthode thérapeutique qui stimule le système immunitaire naturel du corps. Il maintient l'équilibre naturel du pH corporel grâce à des aimants.


Il s’agit, comme pour le magnétisme, d’une méthode qui offre une alternative à la médecine traditionnelle et à la thérapie magnétique. Bien que le but reste le même, les moyens sont différents.



 

Qu'est-ce que le magnétisme ?


Le magnétisme est l’une des plus anciennes méthodes de soins connus et utilisés depuis l’Antiquité. Le magnétisme est une technique naturelle et holistique correspondant à l‘ensemble des procédés utilisant le fluide magnétique à des fins de soulagement des maux et maladies.

Le magnétisme est donc une thérapie énergétique qui se base sur le fait qu’il émane de tout être vivant, de tout minéral et de toute chose, une énergie vitale. Cette thérapie s’inspire directement de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) pour laquelle le corps humain reçoit des énergies telluriques et cosmiques subtiles, mais puissantes, et qu’il est lui-même composé de cellules qui possèdent leur propre champ vibratoire. Cette énergie électrique, magnétique et vibratoire, circule dans l’organisme par de grands axes invisibles, les méridiens, en passant par des points d’énergie vitale.


Le magnétisme utilise une énergie « fluidique », « vibratoire », « bioénergétique », ou même « Divine ». Mais quel que soit le nom que nous lui donnons, il s’agit d’une énergie encore inexpliquée, transmise par un magnétiseur (émetteur) à un consultant (récepteur). Le magnétisme est aussi efficace pour les êtres humains, que pour les animaux et les végétaux. Les jardiniers connaissent bien le phénomène de la « main verte ».

Le magnétisme est un soin ciblé avec une action localisée sur le corps physique : brûlure, rage de dent, inflammations, problèmes de peau, douleurs articulaires… Le magnétisme énergétique, en revanche, est un soin holistique. Le praticien est alors capable de canaliser et d’utiliser l'énergie qui l'entoure. Ses bienfaits se font sur les plans physique, psychique, émotionnel et spirituel. Le magnétisme est utilisé de façon préventive et curative.


Comment fonctionne le magnétisme ?

Le magnétisme a pour principe de détecter les vibrations perturbées au niveau des organes qui dysfonctionnent. Ainsi, il va rapporter l’énergie et l’équilibre dont l’organisme a besoin au quotidien. Le magnétisme consiste alors à traiter un patient dans sa globalité, c’est-à-dire en considérant le corps et l’esprit. C'est à dire de façon holistique. Il a pour seul objectif de rééquilibrer l’énergie circulant dans l’organisme. De plus, le procédé va aider à soulager des maux et des maladies. Ce sont ceux que la médecine conventionnelle n’arrive pas à soulager.


Les êtres humains possèdent de minuscules cristaux de magnétite présents dans certaines régions du corps comme les sourcils, les mains, les genoux, les genoux, les talons… Ceux-ci permettent de maintenir l’équilibre, mais aussi de s’orienter en fonction du champ magnétique terrestre. Ce serait eux qui permettraient la migration des animaux

Les cristaux présents dans les mains seraient particulièrement importants pour capter et transmettre le fluide. Les magnétiseurs en possèderaient une quantité plus importante que le reste de la population ce qui serait sans doute à l’origine de leur don. Entre ses soins, les mains du magnétiseur se chargent d’énergies qu’il transmettra ensuite à ses malades.

Le magnétiseur se sert généralement de ses mains et de ses yeux pour diriger son fluide, tout cela associé à une volonté de faire le bien.

Quels sont les bienfaits du magnétisme ?

Nombreux sont les bienfaits dont vous pourrez bénéficier grâce à la thérapie magnétique. Cette dernière est douce, naturelle et énergétique permettant non seulement de retrouver le bien-être physique, mais aussi le bien-être moral. De plus, ce type de traitement est adapté pour tout le monde. Il en est ainsi des adultes et des enfants, mais aussi des bébés, des femmes enceintes ou allaitantes, des personnes présentant des maladies spécifiques, et même sur les animaux.


Qui réalise les séances ?