top of page

Les soins décrits sur ce site ne remplacent, en aucun cas, un traitement médical ou psychothérapeutique, lorsque votre état de santé l'exige. Ils peuvent toutefois intervenir idéalement en complément de la médecine traditionnelle.
Ne pas interrompre un traitement médical sans l'autorisation de votre médecin.

Mon approche envisage l’être humain dans sa globalité (physique, émotionnel, mental et spirituel). On l'appelle thérapie holistique.
En tant que médecine douce, elle n’a pas vocation à remplacer la médecine allopathique.         

Tenez vous informé de nos dernières offres et actualités

RETROUVER SON ANCRAGE


Comment retrouver son ancrage durablement et profondément ? Travailler efficacement sur l'ancrage de la personne consiste bien entendu à consolider les fondations de l'incarnation actuelle mais aussi à mettre en lumière l'ensemble de ses racines karmiques et transgénérationnelles.



L'ancrage

Certaines personnes souhaitant être accompagnés par un soin, commencent parfois par m'expliquer leur situation personnelle sous l'angle d'un manque d'ancrage, et elles m'en décrivent, effectivement, les multiples symptômes :

  • des énergies supérieures, énergies mentales et éthériques, qui prennent le dessus sur les énergies plus matérielles de terre, tout en semblant parasiter le système de pensées et le rendre moins efficace.

  • une forme de fatigue qui se fait ressentir autant sur les plans physique, émotionnel que mental.

  • des difficultés à accomplir leur vie, à tenir leurs résolutions, à mener à bien leurs projets, grands ou petits, et cela bien souvent quel qu'en soit le domaine : professionnel, personnel, familial, social ou encore sentimental.

  • des conséquences qui sont souvent les suivantes : des émotions et sensations négatives (angoisse, colère ou tristesse, perte de confiance en soi ou sentiment d'insécurité), une disparition progressive de l'inspiration et de la créativité, un socle matériel et financier fragile ou incertain, une précarité matérielle, la sensation de vivre, en étant partiellement déconnecté de son corps, de son environnement et de sa vie tout simplement.

Généralement, ces personnes ont déjà expérimenté et mis en place des routines visant à faciliter leur ancrage et à calmer le mental. Elles ont même parfois travaillé sur le sujet via des thérapies brèves et holistiques à l'issue desquelles elles ressentent un bienfait, parfois limité dans le temps.


Mais quand une nouvelle difficulté de la vie se présente, certains des symptômes antérieurs se réveillent et désorganisent le nouvel équilibre acquis. Dans les corps subtils mental, physique et émotionnel, l'énergie perd en fluidité et de nouveaux blocages énergétiques se font sentir. La personne se sent alors à nouveau coupée de son lien à la terre, de ses fondations et de sa relation épanouissante au monde concret et environnant.


Les racines

En énergétique, tout est lié. Chaque chakra est interdépendant des autres, chaque corps subtil communique avec les autres et leur infuse son énergie, qu'elle soit pure ou polluée.


C'est pour cette raison que bien souvent, travailler sur la dimension holistique de la personne sans intégrer au protocole sa dimension karmique (celle de son âme) revient à passer à côté de l'origine première des dysfonctionnements observés.


Tant que le travail énergétique et spirituel ne porte que sur les plans de la vie actuelle, il n'intègre pas totalement les mémoires transgénérationnelles et karmiques en souffrance.


Or, travailler efficacement sur l'ancrage de la personne consiste bien entendu à consolider les fondations de l'incarnation actuelle mais aussi à mettre en lumière l'ensemble de ses racines karmiques et transgénérationnelles.


Certains chakras secondaires sont alors sollicités pour reconnecter ces mémoires ancestrales, puis pour faciliter le travail de fluidification énergétique et le nettoyage émotionnel karmique.


C'est ainsi qu'au fur et à mesure du travail énergétique et médiumnique, aux côtés des histoires personnelles et familiales connues et digérées, on ajoute progressivement une nouvelle mémoire purifiée et assimilée ; celle de l'histoire transgénérationnelle et karmique... pour un ancrage et un enracinement sains, solides et profonds.