top of page

Les soins décrits sur ce site ne remplacent, en aucun cas, un traitement médical ou psychothérapeutique, lorsque votre état de santé l'exige. Ils peuvent toutefois intervenir idéalement en complément de la médecine traditionnelle.
Ne pas interrompre un traitement médical sans l'autorisation de votre médecin.

Mon approche envisage l’être humain dans sa globalité (physique, émotionnel, mental et spirituel). On l'appelle thérapie holistique.
En tant que médecine douce, elle n’a pas vocation à remplacer la médecine allopathique.         

Tenez vous informé de nos dernières offres et actualités

LES SIGNES DU "BURNOUT"



État d’épuisement, le burnout est insidieux et agit progressivement. Semaine après semaine, mois après mois, année après année, il fait son nid. Surmenage, fatigue, manque d’énergie, usure, frustration, découvrez comment le burnout vous touche en sourdine !





Qu’est-ce que le burnout ?

Loin d’être une dépression nerveuse, le burnout est un état de surmenage amenant jusqu’à l’épuisement physique et psychologique. Les symptômes s’accumulent sans que la personne en prenne conscience. Fatigue, irritabilité, instabilité, concentration et récupération perturbées, refus d’être en société, idées suicidaires, dépendance à des substances nocives, destruction de soi … Le burnout sort ses griffes pour mieux vous avoir ! Si le conjoint ou l’entourage n’est pas assez empathique pour comprendre ce qui vous arrive, le plongeon s’annonce. Il faut être solide et aimer pour comprendre ce qui arrive à l’autre. Nombreux conjoints comprennent et finissent par agir pour heureusement sauver la personne aimée.


État de fatigue extrême où cet homme ou cette femme se levait tous les jours à 4 ou 6 heures du matin digne d’un CAC 40 est devenu un « légume ». Incapable de se lever : son corps lui a dit « stop ». Alignant des 15 heures/jour, il ou elle est méconnaissable alité(e). Il ou elle n’a plus d’énergie pour se lever le matin malgré son cerveau qui lui dit « lève toi ». L’énergie est partie, son physique lui dit « stop » : tu as trop abusé de moi. Identification du burnout

Pour la personne concernée, le combat est une guerre de tous les instants, un déploiement de toutes ses forces pour combattre ou y arriver en se taisant sans doute pour ne pas inquiéter son entourage. Elle dérape à certains instants. Elle assume tout en sourdine sans vouloir contraindre son environnement à ses douleurs, mais !


Les signes usants frustrants, épuisants, éreintants : le burnout gagne du terrain malgré ses symptômes alarmants de son luttant qui en a pris conscience ou pas. Comment se traduit-il ?

  • Crises de pleurs ou de colères

  • Sentiment d’incapacité à quoi que ce soit

  • Addictions : alcool, tabac, etc…

  • Sentiment d’échec et d’abandon

  • Perte de confiance en soi : remise en cause de sa situation privée et professionnelle.

  • États de panique et anxieux

  • Comportement modifié : agressivité, violence, incompréhensions, idées suicidaires, etc …

  • Fatigue chronique au point de ne plus arriver à sortir de son lit

  • Troubles de l’appétit : anorexie ou boulimie

  • Douleurs somatiques : musculaires, physiques, psychosomatiques, cutanées, etc…

Le personne souffrant de burnout, est victime de lui pour avoir voulu bien souvent protéger sa famille, son environnement sans montrer ses défaillances ou ses douleurs.



Les causes du burnout

Il est établi que la personne victime de burnout est majoritairement lié à un épuisement d’ordre professionnel mais pas que ! Il peut être aussi provoqué par une vie privée qui épuise jour après jour. Les manipulateurs pervers savent très bien mettre les personnes les plus puissantes dans cet état de cassure, d’usure ou de désocialisation.

Les premiers touchés sont ceux dotés d’un grand discernement, d’une excellence à savoir se concentrer sur ses hôtes protégés en sus de savoir se mettre dans l’abnégation pour sauvegarder leur environnement par bienveillance. Le surmenage par envie de protéger sa famille, vouloir lui donner le meilleur a fini par détruire l'individu tant protecteur. Sa famille étant dans l’incapacité de l’entendre, il se retrouve seul avec ses soucis.



Les douleurs

Il se retrouve dans l’incapacité de maîtriser les sujets. Il éprouve des difficultés à s’épanouir et à satisfaire tout le monde. La pression est trop grande. Le burnout est venu lui puiser toutes ses énergies.


L’épanouissement professionnel ou privé n’existe plus : le « navire du puissant coule ». Le bonheur, le plaisir, les vacances ? Plus rien n’a de sens. Il n’éprouve plus aucun sentiment. D’ailleurs, il a perdu conscience de la vie tellement il est détruit. Mieux vaut prêter attention au malade quand il retrouvera ses forces ! Il saura discerner tout de sa vie et saura trancher sévèrement sans faille. Les bienveillants et les malveillants…



Quelle solution pour guérir le burnout ?

Repos, repos et encore repos. Débrancher de son emploi ou du responsable de son état est la première recommandation pour sa reconstruction. Anxiolytiques, pourquoi pas pour l’apaiser cérébralement ? Un cadre de vie protecteur le reconstruira au plus vite suivant son stade d'atteinte. Être proche de lui pour lui faire comprendre que l’on comprend son état en compte, l’accompagner s’il en a la chance est le meilleur pour le reconstruire. S’il doit subir seul des décisions irréversibles face à son vécu pour éradiquer son burnout, il saura le faire sans ménagement.

Certaines disciplines comme le yoga ou la méditation aident à se recueillir et à se recentrer. Il est bon de les essayer pour se reconstruire.

Ne négligez jamais les forces intérieures que chacun a en soi.


Les soins énergétiques peuvent être une bonne solution pour sortir du burnout. Grâce à l'accompagnement du praticien, ensemble nous pourrons identifier votre problème et programmer les séances nécessaires.



Sortir du burnout : solution et processus de guérison énergétique

La première étape pour sortir du burnout

Pour sortir d’un burnout et retrouver la sérénité, la première étape est de reconnaître que vous traversez une période difficile. C’est loin d’être évident au départ. Car l’ego pointe toujours le bout de son nez et n’accepte pas d’être affaibli. Certaines personnes culpabilisent même de l’état dans lequel elles sont et c’est cette culpabilité qui finit par les épuiser moralement, physiquement et psychologiquement.


C’est pourquoi il est important d’accepter dans un premier temps que vous faites un burnout. En parler à vos proches ou mettre vos pensées sur papier peut vous aider à accepter cette phase difficile.


Des questions pour l’acceptation

Pour accepter cet état de burnout, vous devez aussi vous demander pourquoi et comment vous en êtes arrivé là. Si vous n’avez pas la réponse, ce n’est pas grave. Mais se poser la question peut vous aider à comprendre l’état dans lequel vous vous trouvez actuellement.


Est-ce que vous avez ressenti beaucoup de stress ces derniers temps ? Si oui, à quoi était-il dû ? Y a t-il un événement qui vous a particulièrement affecté ? etc. Ces questions vous permettront de faire une introspection et de vous aider à vous connecter à votre corps, vos émotions et vos ressentis. Même s’il s’agit d’une période difficile, le burnout est souvent considéré comme une période salvatrice pour ceux qui le vivent car il permet de faire le point sur sa vie, de se centrer et d’être plus ancré avec soi et ses valeurs. Une fois que vous avez accepté votre état, il vous sera plus facile d’en sortir.


Vous pouvez aussi faire appel à un magnétiseur ou énergéticien près de chez vous pour retrouver votre force vitale et une plus grande sérénité intérieure.


Faire appel à un magnétiseur pour un nettoyage énergétique

Lorsque vous êtes en état de burnout, c’est tout votre corps qui est en déséquilibre, y compris au niveau énergétique. D’ailleurs, dans le cas d’un épuisement, on dit souvent que « l’on n’a plus d’énergie”. Pour sortir du burnout, il est alors nécessaire de faire appel à un magnétiseur ou énergéticien. Ce dernier pourra vous redonner de l’énergie et nettoyer vos différents corps énergétiques, remplis de pollutions parfois présentes depuis plusieurs années.


Quels sont les champs d’intervention du magnétiseur ?

Pour vous aider à sortir de cette impasse, le magnétiseur intervient sur les dysfonctionnements du corps pour agir sur l’énergie vitale et restaurer la pleine santé. Il va également équilibrer et harmoniser tout déséquilibre lié à cette période d’épuisement. Car lorsqu’un organe est touché, c’est toute une chaîne du corps qui l’est aussi. Le corps est comme une machine dans laquelle chaque organe est interdépendant. S’il y a un déséquilibre dans une zone spécifique du corps, cela crée des dysfonctionnements dans d’autres zones.


Pour aider le consultant à retrouver la santé, le magnétiseur va travailler sur le champ aurique de la personne, sur les corps, les méridiens, les points d’acupuncture, les émotions, les organes et les chakras. Pourquoi ? Parce que chaque atome, pensée et émotion génèrent un champ qui joue un rôle crucial au bon fonctionnement de la santé de la personne.


Comment procède-t-il ?

Pour nettoyer et harmoniser vos énergies qui sont en déséquilibre lors d’un burnout, le magnétiseur peut utiliser ses mains, son souffle, un pendule de radiesthésie ou encore des prières. Pendant la séance, il effectue des passes sur le corps du patient pour transmettre, retirer de l’énergie et soulager les douleurs autant que possible. Il peut donner de l’énergie lorsqu’il estime qu’une zone est en déficit ou en retirer pour dénouer les blocages et alléger les charges accumulées lors d’un burnout.

Le magnétiseur ne se contente pas de soulager les douleurs. Il agit également sur la cause de la maladie. Pour cela, il intervient dans les corps (éthériques, émotionnels, mentaux et spirituels). Il scanne ensuite la couche aurique pour transmettre son énergie, dénouer les blocages et apaiser les douleurs.


Le consultant joue aussi un rôle lors de la séance énergétique. S’il est déterminé à venir à bout de son burnout et à aller de l’avant, il sera davantage ouvert aux énergies du magnétiseur et pourra pleinement profiter des bienfaits du nettoyage.


Voici un soin spécifique pour le BURN OUT. + d'infos



Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square