top of page

Les soins décrits sur ce site ne remplacent, en aucun cas, un traitement médical ou psychothérapeutique, lorsque votre état de santé l'exige. Ils peuvent toutefois intervenir idéalement en complément de la médecine traditionnelle.
Ne pas interrompre un traitement médical sans l'autorisation de votre médecin.

Mon approche envisage l’être humain dans sa globalité (physique, émotionnel, mental et spirituel). On l'appelle thérapie holistique.
En tant que médecine douce, elle n’a pas vocation à remplacer la médecine allopathique.         

Tenez vous informé de nos dernières offres et actualités

LES EFFETS D UN SOIN ENERGETIQUE


L’Après séance !

Régulièrement, on me demande quels sont les effets secondaires d’un soin énergétique. Les questions les plus fréquentes sont :

  • À quoi dois-je m’attendre ?

  • Est-ce que je vais me sentir fatigué(e) ?

  • Est-ce que je peux vaquer à mes occupations durant le reste de la journée ?

  • Et si je ne ressens rien, est-ce que ça signifie que ça n’a pas fonctionné ?


Les réactions aux soins énergétiques sont uniques, elles dépendent de vos besoins, de votre sensibilité, du type de soin reçu …

Mais les effets les plus présents et habituels sont :

  • Sensations de mouvements intérieurs (donnant des fourmillements, des pertes de sensations, …)

  • Fatigue intense les heures qui suivent (besoin de dormir plusieurs heures)

  • Petites douleurs localisées ou diffuses (type courbatures)

  • Changements émotionnels (tristesse ou joie soudaine)

Un soin, bien souvent, ouvre les yeux sur des questions profondes que l'on se pose depuis très longtemps. On essaie ainsi, de vous apporter ces éclaircissements. Ses effets profonds peuvent être très perturbants.


Les ressentis sont aléatoires, pouvant aller d'une pression au niveau d'un ou de plusieurs chakras, ou encore ressentir la circulation des énergies dans le corps et des fourmillements dans les jambes. Vous pouvez également éprouver de la chaleur au niveau du ventre et une sensation de picotement et de vent frais sur les mains et sur les avant-bras. Au niveau de la tête , des vibrations oscillent, comme des vagues d’énergie. Par moment, comme sous pression, les oreilles peuvent se boucher, puis après, on se sent mieux, alléger d'un poids, en paix...

Après le soin, vous pouvez avoir un "gros coup de barre" et éprouver le besoin de faire la sieste. Ne résistez pas ! Avoir la sensation d'un esprit embrumé et avec encore un peu de fatigue (lassitude) est tout à fait normal après un soin.

Quelquefois, il arrive que des courbatures apparaissent et des douleurs plus ou moins fortes. Ce n'est bien souvent, que l'affaire de quelques jours.


Ces réactions ne sont pas vouées à faire peur, elles sont vécues, même, de manière assez naturelle. Elles sont cependant remarquées, et remarquables, par leur caractère inhabituel. Je prends d’ailleurs TOUJOURS la précaution, d’écouter le corps, et de ne pas aller au-delà de ce qu’il est capable d’assimiler.

Étonnamment, les maux corporels sont les premiers à se résoudre ou s’apaiser, lors d’un soin énergétique.


Les maux émotionnels, karmiques, sont quant à eux plus … Discrets. Leur particularité d’être invisibles, impalpables, et souvent silencieux, fait que leur disparition passe plus souvent inaperçue dans un premier temps. C’est généralement après plusieurs semaines de vie quotidienne, qu’arrive le temps de l’introspection. Les personnes se rendent alors compte que, naturellement, elles ont changé d’habitudes, de manière de penser, ou ont vu leurs craintes s’apaiser doucement, jusqu’à disparaitre.



Pendant un soin, vous avez deux solutions :

  • Vous accorder un temps de calme pour ressentir le soin s’affairer en vous. Quitte à ce que cela vous mène au sommeil. Cette solution vous permet d’être attentif. Et de maximiser vos chances de ressentir ce qui agit.

  • Vaquer à vos occupations. Dans ce cas, les effets passent souvent assez inaperçus, puisque votre attention est portée sur des gestes et des tâches qui laissent peu de place à l’intuitif et au subtil. Ce qui n’empêche en rien, au soin d’agir. Il faut éviter, cependant, de faire une séance de sport, ou d’effectuer des tâches type conduite de voiture, ou travaux minutieux/dangereux, qui nécessitent toute votre attention.

Si vous ne ressentez rien de particulier durant le soin, pas de panique. Il est parfois difficile, pour certaines personnes, d’identifier ou d’être pleinement disponible à ce type de stimuli. Le profil de personnes qui risqueraient potentiellement de ne rien ressentir, sont celles dont le mental est habituellement le seul indicateur auquel elles donnent de l’importance. Cela se travail, et n’est pas un problème en ce qui concerne le fond du soin, et de son efficacité.


Voilà les quelques informations supplémentaires que je souhaitais vous communiquer sur les soins énergétiques.


Dans tous les cas, les effets marqués ne durent, généralement, pas plus de 48h. Puis deviennent plus diffus et surtout plus paisibles ! Je suis, de toute façon, toujours disponible pour répondre à vos questions après le soin (même si mon temps de réponse est parfois un peu long, milles excuses…).


Il est également recommandé de laisser un intervalle de 3 semaines entre 2 soins énergétiques.


Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page