Le QUARTZ ROSE

Mots clés : Amour inconditionnel, tendresse, compassion, cohésion

Depuis toujours, la pierre quartz rose entretient une relation intime avec l’amour et avec le cœur. À l’âge de bronze déjà, les civilisations du Moyen-Orient prônaient la déesse de la fécondité, de la guerre et de l’amour avec le quartz rose. Ces rites et offrandes ont été perpétrés jusqu’à l’antiquité. Beaucoup de civilisations s’en sont également servis, que ce soit les Carthaginois, les Étrusques, les Grecs, les Hébreux, les Mésopotamiens, les Romains ou encore les Sumériens. Le peuple grec exploitait beaucoup cette pierre pour acclamer la déesse de la beauté et de l’amour : Aphrodite. Plus tard, dans l’Égypte ancienne, la pierre quartz rose était réputée pour ses vertus physiques, et plus précisément pour lutter contre le vieillissement. La poudre de quartz rose était utilisée au niveau du visage pour se faire des masques et enlever les rides. Le quartz rose était ainsi offert lors des décès : une pierre quartz rose était bien souvent introduite dans les tombeaux des familles nobles. Les Égyptiens l’utilisaient également pour accélérer le processus de guérison du corps et des blessures. Ces croyances existaient également dans la Rome antique. Pour les Grecs et les Romains, la pierre quartz rose venait de Amor et Eros, les deux dieux de l’amour. Ils l’auraient amené sur Terre pour répandre l’amour et la paix. Symbole d’apaisement et de beauté, le quartz rose avait pour but d’éradiquer la haine et la colère humaine.


Aujourd’hui, la pierre quartz rose est utilisée dans divers domaines tels que la lithothérapie, l’industrie, l’horlogerie ou encore la joaillerie. De nombreux bijoux sont confectionnés, de type collier quartz rose, bracelet quartz rose, etc. En lithothérapie, on utilise plutôt le pendentif quartz rose pour agir directement au niveau du chakra du cœur.


Caractéristiques de la pierre

Cette pierre n'est presque jamais translucide car elle contient des inclusions. Un morceau porté sur soi rééquilibre les désordres émotionnels et soigne les traumatismes affectifs de l'enfance. Il est réconfortant et réchauffe les cœurs tristes.


Propriétés thérapeutiques

Le quartz rose est recommandé contre la dépression et les idées noires, ainsi que pour lutter contre l'insomnie et les cauchemars (en particulier ceux des enfants). Il est très bénéfique pour le cœur et le système circulatoire. Posé (avec précaution) sur une brûlure, il accélèrerait la cicatrisation. Il stimule la fertilité et favorise la guérison des maladies vénériennes. Il peut aussi améliorer le fonctionnement des reins. En cas de vertige, gardez-en un morceau dans votre poche.


Conseils d'utilisation

Le quartz rose occupe une place privilégiée dans les rituels d'amour, soit pour encourager une rencontre, soit pour protéger un couple en danger de séparation. Placé dans une pièce de la maison, il la débarrasse des ondes négatives, celles de l'environnement ou celles laissées par des visiteurs.


Il est recommandé de dormir avec un quartz rose lors de périodes affectives difficiles (deuils, ruptures, disputes...) ou lorsque que vous ressentez de la solitude, du stress. Mettez-la tout simplement sous votre oreiller.


Conseils de nettoyage

Le Quartz rose se nettoie par trempage dans l'eau.


Cette pierre me convient si...

  • Je suis affecté quand on ne me porte pas l'attention que j'aimerais avoir,

  • Je ne m'aime pas et je consacre plus d'attention aux autres qu'à moi,

  • J'interprète souvent des situations ou des paroles d'un point de vue affectif,

  • J'ai du mal à m'ouvrir aux autres,

  • J'ai souvent la sensation qu'on me rejette,

  • J'ai peur de souffrir et ça me paralyse dans les rencontres amoureuses ou amicales,

  • Je suis trop protecteur,

  • Je suis jaloux et possessif,

  • J'ai besoin de reconnaissance à travers la relation aux autres,

  • Je suis en deuil.

Se soigner avec cette pierre

Amour, couple, deuil, fin de vie, incompréhension, rupture affective, syndrome de l'abandon




BOUTIQUE

lien vers la boutique





Posts à l'affiche