top of page

Les soins décrits sur ce site ne remplacent, en aucun cas, un traitement médical ou psychothérapeutique, lorsque votre état de santé l'exige. Ils peuvent toutefois intervenir idéalement en complément de la médecine traditionnelle.
Ne pas interrompre un traitement médical sans l'autorisation de votre médecin.

Mon approche envisage l’être humain dans sa globalité (physique, émotionnel, mental et spirituel). On l'appelle thérapie holistique.
En tant que médecine douce, elle n’a pas vocation à remplacer la médecine allopathique.         

Tenez vous informé de nos dernières offres et actualités

GEOBIOLOGIE : LA CHAMBRE ET LE LIT


LES MIROIRS

De nombreuses études géo-biologiques au sein d’habitations “accusent” les miroirs et autres armoires à glace de bien des maux.


Que faire de mes miroirs ?

S’il peut vivifier l’énergie d’une habitation, un miroir peut aussi, selon son emplacement, la contrarier.

Évitez d’en placer un face à votre porte d’entrée : l’énergie s’en trouverait repoussée vers l’extérieur – y compris celle de vos invités, qui risqueraient de ne pas apprécier !

Il est également déconseillé de placer un miroir en face d’une fenêtre, ainsi que deux miroirs face à face, car ils se renverraient l’énergie en ping-pong – source de fatigue. Dans la chambre à coucher, ceux-ci doivent systématiquement, être enlevés ou occultés lorsqu’ils sont placés dans cette pièce. Les bienfaits de cette étrange pratique se font pourtant ressentir dès les premières nuits qui suivent la mise en application des conseils du géobiologie.

Pourquoi ?

La vitre est une antenne, elle réfléchit les rayonnements en face d’elle et les concentre, augmentant ainsi leur intensité. Un miroir de grandes dimensions déplace le réseau Hartmann. Les lignes du réseau se rapprochent, elles se resserrent et deviennent plus nocives. Plusieurs nœuds Hartmann peuvent alors apparaître sur un lit qui aurait pu initialement être situé en zone neutre (entre les mailles du réseau Hartmann). Il suffit alors de déplacer la glace pour voir le réseau Hartmann reprendre sa place initiale et perdre sa nocivité. Le miroir réfléchit les rayonnements et les concentre


Une tradition ancienne

Il est encore de coutume, dans certaines régions de France, de veiller dans une chambre le corps d’un défunt pendant 3 jours et 3 nuits. Les miroirs, comme le veut la tradition, sont alors voilées. Ce geste se perpétue sans qu’on en connaissent vraiment la raison, celui-ci n’est pourtant pas dû au hasard. De tous temps, les employés des pompes funèbres ont remarqué que le corps d’une personne décédée se conservait moins longtemps s’il se trouvait devant un miroir. L’agressivité des rayonnements telluriques amplifiés accélérait la vitesse de dégénérescence des cellules. D’où le voile.

Conseils

Le géobiologue conseille d’enlever les miroirs de grandes dimensions situés en face d’un lit ou sur le côté. En cas d’impossibilité (armoire à glace, par exemple), voiler la glace à l’aide d’un tissu roulé en haut de l’armoire et dérouler chaque soir.

Source : texte extraits du livre de géobiologie et dessin “Votre maison est-elle nocive ? T. Gautier.


Le lit

Il faut éviter les lits et sommiers métalliques, véritables accumulateurs d’ondes nocives, électriques et statiques. Les plus mauvais étant les lits électriques, utiles s’il en est pour le confort, mais un moteur branché sur secteur vous fait dormir sur une centrale électrique, est ce bien judicieux ? De la même façon, même si l’on n’en trouve pratiquement plus, ne pas se servir de couverture chauffante électrique. Petite information supplémentaire : pour le confort de votre dos, n’oubliez pas qu’un matelas a une durée de vie de 8 à 10 ans.

Le lit ne doit pas se situer au dessus d’une masse métallique. Donc votre chambre ne doit pas se trouver à l’aplomb d’un garage, sous risque de dormir au dessus d’une voiture, d’une chaudière ou autre masses captant les énergies négatives et électriques. Les poutres métalliques au dessus de vos têtes ou sous la toiture sont également néfastes. Si vous avez une charpente de la sorte, il faudrait la relier à une masse en terre. Si vous avez ce genre de construction, contactez moi je vous expliquerai comment dévier tout cela. Il en est de même pour les lignes à Haute Tension qui passeraient au dessus ou à proximité de la maison.


Son orientation

Le Nord magnétique de la Terre est situé au Nord Nord/Est, donc installez la tête du lit au Nord ou à l’Est ; en effet, il faut être dans le même axe magnétique que la Terre pour se recentrer et en tirer des bénéfices. Imaginez remonter une rivière à contre courant, combien c’est épuisant et difficile… Il faudra ensuite vérifier que votre lit ne se trouve pas sur un nœud tellurique, qui est une zone nocive pour l’organisme. Vous trouverez plus bas plus d’explications à ce sujet.