top of page

Les soins décrits sur ce site ne remplacent, en aucun cas, un traitement médical ou psychothérapeutique, lorsque votre état de santé l'exige. Ils peuvent toutefois intervenir idéalement en complément de la médecine traditionnelle.
Ne pas interrompre un traitement médical sans l'autorisation de votre médecin.

Mon approche envisage l’être humain dans sa globalité (physique, émotionnel, mental et spirituel). On l'appelle thérapie holistique.
En tant que médecine douce, elle n’a pas vocation à remplacer la médecine allopathique.         

Tenez vous informé de nos dernières offres et actualités

Comment je suis devenue thérapeute ?


Comme vous avez été nombreux à réagir et à me contacter suite à mes différents articles sur l’origine du magnétisme et ses bienfaits, j’ai donc décidé de faire un article commun pour expliquer ma démarche et comment j’en suis arrivée à devenir magnétiseuse en cabinet dans la Vienne.



Le début ...

Depuis mon enfance, je vis avec une forte capacité intuitive et à l'adolescence, je me suis intéressée à tout ce qui entoure les énergies, la parapsychologie, le paranormal... Au fil des années, j'ai ressenti une forte empathie, m'amenant à comprendre, derrière les mots de certains, les maux dont ils souffraient. Cette empathie me donnait ainsi une vision claire et précise de ce qui rendait ces personnes si "mal" ; et si comprendre ceci, était une évidence à mes yeux, il restait difficile pour les autres de comprendre mon ressenti et je passais souvent pour une personne "bizarre", différente... Le vilain petit canard !




​Une prise de conscience

Vers l’âge de 30 ans, une personne, me dit que j'avais un "don" en magnétisme à développer. Surprise ! J'y pense et je travaille ces capacités, mais trop peu... Puis, la santé s'en mêle. Maladie auto-immune, fracture handicapante du genou, puis une embolie pulmonaire... C'est à partir de ce moment-là, que ma vie a pris un sens particulier. J'ai ainsi privilégié ma vie personnelle à professionnelle, et entamé un long travail sur moi. L'univers me montrait le chemin à prendre, celui de praticien en magnétisme énergétique.



Toujours intéressée aux domaines précédemment cités et bien d'autres domaines encore, j’ai donc accumulé les expériences et testé plusieurs techniques qui m’ont permis de commencer à ressentir certaines choses dans mes mains. J'ai développé mes capacités de magnétiseur, seule, autodidacte dit-on. Ne sachant pas comment faire pour servir au mieux ces capacités que j’avais reçu, et n’ayant que peu de connaissance dans ce domaine, je me suis dirigée vers des magnétiseurs pour échanger ; et de nombreuses lectures m'ont permis de mieux comprendre ce que l’on appelle « énergie et pratique énergétique ». J'ai perfectionné ces compétences afin de les maîtriser davantage.

Les expériences accumulées au cours de ces années m'ont permis d'acquérir de nombreuses connaissances utiles à ma pratique quotidienne. Aujourd’hui, chaque soin est complété avec la radiesthésie (utilisation du pendule). Cette technique, que j’ai d’abord approchée comme outil de divination, m’a fait prendre conscience de la faculté à ressentir par mes mains.




Premiers soins

J’ai appris, et j’ai surtout expérimenté afin d’approfondir, de cultiver et d’exploiter ce potentiel au mieux.

Je me suis mis à pratiquer de + en + sur ma famille, mes amis, connaissances. J’ai pris conscience que par différentes techniques, il était possible de soulager de nombreuses souffrances comme le mal de dos, l’eczéma, l’angoisse et le zona etc…

J'ai fait cela gratuitement en parallèle de mon travail. Depuis, ces facultés se développent de manière croissante et importante pour pouvoir aujourd'hui venir en aide à un maximum de personnes. L’idée était restée pendant des années, enfouie en moi, bien que ma pratique intuitive ne cessait de s’affiner. Mais il est important de comprendre que pour le moment, aucune envie d'exercer en cabinet, ne s’était encore insinuée dans mon cerveau (et mon cœur).

C’est au commencement de mon apprentissage que je me suis aperçue que mon toucher était particulier et allait au-delà du simple bienfait. Cependant, avec un grand manque de confiance en moi, je n’avais pas très envie de continuer dans cette voie. J’avais besoin de temps, et d’affiner mes perceptions. J’avais aussi besoin d’acquérir plus de connaissances théoriques. OMG ! Toujours cette soif d'apprendre, insatiable ! Cette réaction est sûrement due à une déformation professionnelle, puisque j’ai, entre autres, été pendant quelques années professeur, avant de me diriger dans la voie du bien-être, et je garde également aussi une vision très scientifique de ce qu’il m’arrive (ce que je considère d’ailleurs comme un atout majeur), car j'ai exercé comme préparateur en pharmacie d'officine et hospitalière.





Et puis...

Me voilà avec un formidable parcours. Depuis plus de 22 ans, je pratique le magnétisme, les soins énergétiques, la radiesthésie. Et aujourd'hui, j'ai aussi acquis des capacités complémentaires, en Médecine Traditionnelle Chinoise, en psychogénéalogie, en mémoires transgénérationnelles et karmiques, passage d'âmes, etc. De plus en plus, mes intuitions s'affinent, mes clair-ressentis se développent en capacités médiumniques de clair-audience (réception d'informations, de voix, de signaux), de rétrocognition (capacités à percevoir le passé) ou précognition (capacité de percevoir le futur).




Des rencontres qui vous font avancer

Et puis de rencontres en rencontres, je tombe sur quelqu’un qui me demande un séance psycho-énergétique (alors que je ne lui en avais jamais parlé) pour l'aider à passer une étape difficile de sa vie. Sa situation, bloquée depuis 1 an, se régularise en quelques semaines. Cette séance, entre autres, reste gravée en moi par ce qu'il en a découlé. Je me suis dit que finalement, cet accompagnement et le bien-être apporté aux gens, était également fait pour moi et pas seulement le magnétisme. C'est ça ! Accompagner la personne dans sa globalité, ce qu'on appelle communément de manière holistique, faisait certainement déjà plus partie de moi que je ne le pensais, m'apportant du même coup, une légitimité et une confiance, qui me manque tant.



De fabuleuses rencontres...

Quand on parle de rencontres, il en est une, qui a été extraordinaire pour moi. Je vous plante le décor. C'est en 2017 que j'ai la chance de passer une soirée au château du Fougeret à Queaux (Vienne), connu pour ses phénomènes de hantises. Je l'avais découvert dans une émission TV quelques années auparavant, et rêvait de m'y rendre. Et c'est entre "amoureux du paranormal" (nous étions 7), que nous passons la nuit au château. Et je peux vous assurer qu'il s'y passe réellement des phénomènes paranormaux. Cette nuit là, nous avons eu des bruits de pas, des chuchotements, des bruits de meubles qu'on déplace... Ce n'était que le début de mes visites à ce géant de pierres. Bien sûr, cette expérience n'aurait pu avoir lieu, sans la bienveillance de Véronique et François-Joseph, les propriétaires. Des gens humbles, et sans arrières pensées vénales, comme certains le suggèrent. Une fabuleuse rencontre, avec ces amoureux de vieilles pierres et d’histoire, et une confiance accordée par ces propriétaires, qui me donnent la chance d'animer au château des ateliers en radiesthésie, lithothérapie... au cours de soirées privées pour amoureux de paranormal. Chaque visite est enrichissante, pas seulement pour les phénomènes qui s'y produisent, mais également pour toutes les rencontres faites. Un parler en toute franchise et bienveillance, sans peur d'être jugé. Avec des inconnus, rencontres d'une soirée, ou bien des échanges interminables avec des personnes aujourd'hui devenues des amis.

Mais, me direz-vous, pourquoi je vous raconte cela ? Et bien ! Tout simplement, parce qu'au cours de mes nombreuses soirées au château, en animation ou en tant que cliente, les phénomènes vécus, toutes ces rencontres, m'ont appris à faire confiance à mon intuition, à mes ressentis. Il en est ressorti une augmentation exponentielle de mes capacités médiumniques, que j'ai encore du mal à assumer. Mais cette légitimité et la confiance qui me manquait tant ses dernières années, sont enfin acceptées. Toutefois, j'exprime une "réserve". Je trouve que le doute est sain dans nos pratiques énergétiques, et permet de rester humble au quotidien, laissant ainsi peu de place à l'égocentrisme et au mysticisme parfois effrayant chez certains thérapeutes. Le doute doit seulement être mesuré et cerné, pour conserver cette humilité dont les hommes sont souvent dépourvus.




Plus qu’une envie, un besoin de devenir

Entre ces évènements et la sortie récente de mon dernier soin karmique et transgénérationnel, plusieurs années se sont écoulées pendant lesquelles j’ai appris. Tout d’abord à me protéger, car devenir praticien holistique demande de grandes ressources et un contact énergétique avec la personne reçue en soin, qui requiert donc, une grande force pour ne pas trop donner sa propre énergie et surtout, ne pas recevoir celle éventuellement négative de son client. Ensuite, apprendre et comprendre, à travers de nombreux ouvrages, le sens de l’énergie, ses réactions face à tel phénomène ou tel symptôme. Et travailler, travailler , encore travailler ses ressentis en séance. Rencontrer des personnes soucieuses de savoir comment je fais pour dégager autant d’énergie, sans être fatiguée.




Des séances de thérapie holistique ? Allez, je me lance!

Il n’y a donc pas de magie pour en arriver là, pas de révélation un jour comme ça, en marchant ou en faisant mes courses banalement. Il n’y a pas eu de guide spirituel, qui un jour m’a dévoilé cette voie, comme ça de but en blanc. Il y a juste eu des capacités qui ont été travaillées depuis 22 ans, des connaissances théoriques et pratiques qui ont été acquises au fil du temps, et des personnes qui ont cru en moi pour me donner la force nécessaire de me lancer.


Faites confiance en la vie, rien n'arrive par hasard. Vous connaissez l'adage : Il n'y a pas de hasard, seulement des RDV." Un évènement, une rencontre peut changer votre vie et vous permettre d'aspirer à de grandes choses. Lancez-vous !


Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page