top of page

Les soins décrits sur ce site ne remplacent, en aucun cas, un traitement médical ou psychothérapeutique, lorsque votre état de santé l'exige. Ils peuvent toutefois intervenir idéalement en complément de la médecine traditionnelle.
Ne pas interrompre un traitement médical sans l'autorisation de votre médecin.

Mon approche envisage l’être humain dans sa globalité (physique, émotionnel, mental et spirituel). On l'appelle thérapie holistique.
En tant que médecine douce, elle n’a pas vocation à remplacer la médecine allopathique.         

Tenez vous informé de nos dernières offres et actualités

CHAKRAS DESEQUILIBRES, que faire ?


Si vous avez lu l’article « Harmoniser ses Chakras pour un Équilibre Physique et Psychique parfaits », vous savez que les chakras sont des centres énergétiques de notre corps.

Pour nous permettre d’avoir tout notre potentiel, ils doivent être ouverts et harmonisés. Le stress, des émotions fortes que l’on a du mal à gérer ou encore une hygiène de vie imparfaite ferment les chakras et empêchent donc l’énergie de circuler correctement dans le corps. Cette disharmonie vous rend vulnérable et peut laisser la porte ouverte à des troubles physiques et psychiques. Qui peut harmoniser vos chakras ? Certains thérapeutes et vous-même, alors suivez le mode d’emploi jusqu’au bout et découvrez mon petit cadeau.


Conseils pour harmoniser les chakras

Si vous vous sentez mal, que ce soit physiquement ou psychiquement, votre premier réflexe doit être de consulter votre médecin généraliste. En parallèle, vous pouvez vous tourner vers des thérapeutes, tels que le magnétiseur ou énergéticien, dont la spécialité est le rééquilibrage énergétique, les ostéopathes, sophrologues et kinésithérapeutes, s’ils sont par ailleurs énergéticiens. Ces thérapeutes pourront faire le point sur l’état de vos chakras, les débloquer et les aligner.


La puissance des pierres aide aussi à ouvrir les chakras, ainsi vous pouvez vous adresser à un lithothérapeute, ou un magnétiseur formé à la lithothérapie.


Privilégiez des pratiques telles que le yoga, le qi-gong, la danse et le sport en général, de manière régulière.

Les huiles essentielles peuvent également vous aider, adressez-vous à un aromathérapeute pour être conseillé.


Enfin, vivez et pensez positivement ! La pensée positive régulière, la visualisation et l’imagination créative vont augmenter votre taux vibratoire, donc libérer vos chakras. Entourez-vous de personnes positives et bienveillantes et maintenez une distance avec les personnes toxiques.


Harmoniser ses chakras soi-même

Pour bien comprendre la manière dont vos émotions jouent sur votre corps et votre psyché, il faut connaître les chakras. Où sont-ils ? Quels rôles ont-ils ? Vous trouverez ces réponses dans mon article dédié aux chakras lien vers Harmoniser ses Chakras pour un Équilibre Physique et Psychique parfaits et dans les lignes suivantes.


Les mantras : phrases positives pour activer les chakras


Chaque chakra a son affirmation, son mantra, sa note de musique et un verbe qui lui est associé. Les mantras sont des phrases positives particulières qui, répétées en boucle quotidiennement, vont activer chacun de ces points d’énergie de notre corps que sont les chakras.

  • Le chakra Racine

Il est situé entre l’anus et les parties génitales, sa note de musique est le Do et le verbe qui lui est associé est « survivre ». Son affirmation est « J’aime la vie et je sais au fond de moi que tout finit toujours par s’arranger », et son mantra : « Je grandis à partir d’une fondation stable ».

  • Le chakra sacré

Il se trouve au-dessus des organes génitaux. Sa note est le Ré, son verbe : « ressentir ». Son affirmation est « J’aime mon corps et j’en prends soin » et son mantra : « Je m’accepte tel que je suis et j’accepte les autres tels qu’ils sont ».

  • Le chakra du plexus solaire

Son affirmation est « Je rayonne de joie ! Je crois en moi et en mes capacités ». Sa note est le Mi et le verbe associé est « rayonner ». Son mantra : « Je m’aime complètement, je suis en harmonie avec mes choix et mes décisions ».

  • Le chakra du cœur

Affirmez « Je suis en paix avec moi-même, je m’aime et je m’ouvre aux autres ». Répétez son mantra « Je m’aime, je représente l’amour, aimer les autres est donc plus facile ». Ce sont le verbe « aimer » et la note Fa qui lui sont associés.

  • Le chakra de la gorge

Son verbe est « communiquer », sa note : le Sol. « Je communique avec les autres, je leur dit ma vérité avec sérénité et les écoute attentivement » est son affirmation et son mantra : « Je reste toujours authentique dans ma communication avec les autres ».

  • Le chakra du 3e œil

« Je vois le meilleur en moi, dans la vie, chez les autres et dans chaque situation ». Son mantra : « Je suis prêt(e) ou je choisis d’être prêt(e) à explorer même ce qui n’est pas perceptible autrement ». La note de ce chakra est le La et son verbe « voir ».

Petite remarque : même si vous voyez le meilleur chez les autres, vous ne devez pas vous laisser faire pour autant. Vous devez respecter vos limites et savoir vous faire respecter.


La méditation : puissant levier de bien-être


La méditation permet de se libérer des pensées négatives pour accéder au bien-être en ouvrant ses chakras. Comment méditer ?

Ouvrir et aligner ses chakras est le meilleur moyen de vous sentir bien, en harmonie avec vous-même car vos énergie circulent pleinement dans votre corps et avec l’extérieur.



Comentarios


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page