top of page

Les soins décrits sur ce site ne remplacent, en aucun cas, un traitement médical ou psychothérapeutique, lorsque votre état de santé l'exige. Ils peuvent toutefois intervenir idéalement en complément de la médecine traditionnelle.
Ne pas interrompre un traitement médical sans l'autorisation de votre médecin.

Mon approche envisage l’être humain dans sa globalité (physique, émotionnel, mental et spirituel). On l'appelle thérapie holistique.
En tant que médecine douce, elle n’a pas vocation à remplacer la médecine allopathique.         

Tenez vous informé de nos dernières offres et actualités

LES 7 CHAKRAS

Tout droit venu de la culture Hindouisme, les chakras sont des centres d’énergie (souvent représenté sous forme de roues), situés de la base de notre colonne vertébrale jusqu’au sommet de notre tête.

Ces roues invisibles ont pour but d’harmoniser notre corps et notre esprit.

Dans la médecine ancestrale nous parlons d’harmonisation des chakras. Il en existe 7 principaux :

  • le chakra racine

  • le chakra sacré

  • le chakra solaire

  • le chakra du cœur

  • le chakra de la gorge

  • le chakra du troisième œil

  • le chakra coronal


Selon la tradition indienne, l’énergie circule d’un chakra à l’autre par des canaux invisibles. Chacun de nos chakras joue un rôle sur notre santé physique et psychologique. Les chakras disent alors beaucoup sur notre façon d’être, nos comportements, nos croyances et notre santé.


Voici un test pour connaître comment chacun de vos 7 chakras est ouvert : https://www.eclecticenergies.com/francais/chakras/chakratest


 

Les différents chakras et leurs bénéfices

1.1. Chakras racine

Verbe : « je suis »

Le Maladhara Chakras se situe au niveau de la pointe du coccyx , il représente l’enracinement, la sécurité et la survie (logement, nourriture, sommeil). C’est le chakra de l’ancrage. Il est également associé à notre capacité à rester dans le moment présent.

  • Couleur : Rouge

  • Pierres : Jaspe rouge, Tourmaline Noire, Obsidienne, Hématite

Si ce chakra est déséquilibré:

- Chakra bloqué : *Sur le plan psychologique : Insécurité, manque de confiance en soi, instabilité, dépression. *Baisse de libido. *Sur le plan physique : Déséquilibre, vertige, problème au niveau de la colonne vertébrale.


- Chakra trop ouvert : *Addiction qui vise à combler des manques ou envies matérielles (bonne nourriture, alcool, sexe). *Comportement centré sur soi-même. *Difficulté à donner ou recevoir.

Si ce chakra est équilibré : - Confiance en soi, sentiment de bien-être, vitalité physique, stabilité, - Sentiment d’être maître de soi même. Ancrage dans le moment présent et dans le soi profond avec une acceptation de sa vie.

Équilibrer le chakra racine - Promenade en nature, activité physique - Consommation d’aliments rouges (tomate, fraise, betterave, piment) - Méditation, Yoga - Pierres de couleur rouge, marron et noire

 

1.2. Chakra sacré

Verbe : « j’ai du plaisir »

Svhadhisthana Chakra se situe 2 cm au dessus de notre nombril. Il gère nos hormones sexuelles. Ce chakra est relié aux plaisirs et à la faculté de mettre de la joie dans sa vie.

  • Couleur : Orange

  • Pierres : Ambre, Cornaline, Pierre de Lune, Calcite orange

Si ce Chakra est déséquilibré :

- Chakra bloqué : *Sur le plan physique : Mauvais fonctionnement des organes sexuels, migraines *Sur le plan psychologique : Manque d’affection, de compassion et de sensibilité. *Mélancolie, sentiment de manque, timidité. *Manque d’initiative, d’enthousiasme, peur de l’inconnu


- Chakra trop ouvert : *Personne agressive, manipulatrice, trop ambitieuse. *Utilisation du sexe comme une drogue

Si ce Chakra est équilibré : - Confiance et ouverture face aux autres et à la vie, sentiments spontanés. - Bonne créativité, sensibilité artistique. - Faculté à prendre soin de soi, ressentir et oser vivre ses sentiments positifs

ce chakra :​ - Respecter nos valeurs profondes, nos convictions, nos envies. - Trouver un juste milieu entre nos envies, nous faire plaisir sans être dans l’excès. Protéger notre corps en mangeant saine