Pierre d'octobre : l'opale

HISTOIRES ET LÉGENDES AUTOUR DE L’OPALE

Le mot « opale » viendrait du sanskrit Upala, en passant par le grec « opallios » qui désignerait les changements de couleur. Certains groupes aborigènes d’Australie ont une légende très poétique dans leur mythologie : le dieu créateur serait un jour descendu sur la Terre en glissant sur un arc –en-ciel. A peine aurait-il posé le pied au sol que toutes les pierres se seraient mises à scintiller, des mêmes couleurs que l’arc-en-ciel…

Pour Pline l’Ancien, l’opale était merveilleuse car elle combinait les couleurs et qualités de toutes les autres pierres précieuses.


VERTUS ET BIENFAITS DE L’OPALE

L’Opale est une très belle pierre de protection, qui intensifie les émotions et libère les inhibitions de celui qui la porte. Elle capte les énergies environnantes de façon très puissance. Si vous vous trouvez dans un environnement agressif ou négatif, vous serez incapable de conserver une Opale. Elle témoigne de l’état d’âme de la personne qui la porte. Ainsi, une personne vive avivera ses couleurs, alors qu’une personne triste la ternira. On la déconseille en général aux personnes affaiblies, car l’Opale pourrait devenir dangereuse à leur contact.


Les Grecs considéraient que l’opale était porteuse d’espoir et symbole de pureté. Elle avait la réputation d’accroître la clairvoyance, de rendre plus faciles la méditation et la réflexion, d’améliorer l’intuition.

Aujourd’hui en lithothérapie, on continue d’attribuer ces vertus à l’opale. Elle calme et apaise, favorise l’amour et la tendresse, améliore la vie sentimentale des gémeaux et des verseaux. Elle ouvre l’esprit à la vie spirituelle et redonne de la vitalité aux personnes fatiguées.


Propriétés thérapeutiques

La lithothérapie l’utilise pour stimuler la créativité et l’originalité et mettre l’individu en contact avec son véritable moi. L’Opale est le symbole de l’amour, elle favorise les relations sentimentales et donne du courage aux plus timides. Elle protège son porteur et aide à garder son sang froid, elle éveille le mental, les qualités psychiques et mystiques.

Au niveau de la santé, l’Opale a un effet calmant. Elle stimule la réflexion et favorise le sommeil. Elle aide également à lutter contre les infections.


Elle apprécie la clarté lunaire qui la recharge efficacement.


Sources : vuillermoz , wemystic,

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Mon approche envisage l’être humain dans sa globalité (physique, émotionnel, mental et spirituel). On l'appelle thérapie holistique.
En tant que médecine douce, elle n’a pas vocation à remplacer la médecine allopathique.         

Les soins décrits sur ce site ne remplacent, en aucun cas, un traitement médical ou psychothérapeutique, lorsque votre état de santé l'exige. Ils peuvent toutefois intervenir idéalement en complément de la médecine traditionnelle.
Ne pas interrompre un traitement médical sans l'autorisation de votre médecin.

NOUS CONTACTER

Pierre de Lune - Catherine VIVIER

11, la rodrie

86210 VOUNEUIL SUR VIENNE

06.78.95.29.91

catherinevivier.magnetiseur@gmail.com

REJOIGNEZ-NOUS
  • Icône social Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Youtube
  • LinkedIn Social Icône
  • Twitter Icône sociale
NOS HORAIRES 

Lundi       

Mardi        

Mercredi   

Jeudi         

Vendredi   

Samedi 

Dimanche  

Formation  - 14h/18h

9h/12h     - 14h/18h

Réservé aux enfants

9h/12h     - 14h/18h

9h/12h     - Formation

9h/12h30 - Formation

           Fermé

L'ENTREPRISE
PLAN DU SITE
S'INSCRIRE

Tenez vous informé de nos dernières offres et actualités