Le CRISTAL DE ROCHE

Mots clés : Clarté, pureté, tolérance, perfection

Ses pouvoirs de guérison, d’harmonisation et d’amplification sont utilisés depuis l’Antiquité, et ses propriétés physiques, notamment piézoélectriques, en font un composant de choix de nos technologies les plus modernes.


Le cristal de roche est LA PIERRE en lithothérapie. C'est certainement la plus utilisé parmi des centaines de minéraux. Son aspect blanc transparent est synonyme de pureté, sa représentation la plus connue est la gemme de cristal de roche, transparente et cristallisé en pointe naturelle, mais elle peut être aussi blanche opaque, alors on l’appellera plutôt quartz blanc.

Le cristal de roche est capable de décomposer la lumière dans toutes les nuances de l’arc en ciel. Il est d’une absolue neutralité et peut être employé pour tous les usages. Facile à programmer, le cristal est un puissant amplificateur. Il peut être utilisé en association avec toutes les pierres de couleurs, car il peut se parer de leurs propriétés.


En lithothérapie, le cristal de roche peut être utilisé en toute circonstance. En premier lieu, car c’est la pierre de guérison par excellence : tous les cristaux de quartz s’accordent avec le corps dans le but d’en réaligner les vibrations et de ramener l’équilibre.


Ses vertus sur l’émotionnel et le spirituel

Le cristal de roche ouvre l’esprit aux idées nouvelles, les conceptions nouvelles sont alors plus faciles à accepter, c’est une pierre idéale pour les têtus et les cartésiens. Elle permet une forte ouverture énergétique au niveau de la tête, ouvrant aux perception subtiles des autres dimensions plus spirituelles. Le cristal de roche favorisera la médiumnité et tout type de sensibles subtiles.


Voici de fabuleuses propriété d’ouverture, mais il faudra tout de même veiller à ne pas perdre pied, la lithothérapie vise l’harmonie, on évitera de porter un cristal de roche si nous sommes déjà très ouvert avec une capacité naturelle à ressentir le subtil, un excès de ce type d’énergie pourrai au final nuire. On la portera ponctuellement ou bien associé à une pierre d’encrage comme la tourmaline noire si on se sent saoul en la portant, si porter le cristal de roche vous rend plus tête en l’air, si vous perdez l’équilibre ou encore si votre médiumnités’est trop accentuée. On peut utiliser le cristal de roche sur tout type de chakra pour l’ouvrir et le renforcer. Mais son action est axée en priorité sur le sixième chakra, dit troisième œil et sur le septième chakra couronne.


Ses propriétés sur le physique

Ses actions se font essentiellement sur le spirituel et le mental, mais il est intéressant de noter qu’il y aura une interaction au niveau physique, pour des troubles liés au mental, qui sont associés au cerveau en médecine moderne. Pour tous troubles mentaux il très important d’éviter de porter une pierre qui ouvre fortement, comme le cristal de roche, où vous risquerez d’empirer les troubles. En effet, les personnes qui ont des troubles mentaux on besoin de l’inverse : de stabilité matérielle, d’un retour à une structure dans le concret physique.


Purification et rechargement

Déchargez votre cristal de roche sous l’eau courante, ou en le laissant plongé dans un récipient rempli d’eau. Pour le rechargement, le cristal de roche adore le soleil pour se charger d’énergie.


Le cristal de roche permet également de charger les autres pierres, car son intensité énergétique fait qu’il a une forte capacité à emmagasiner et transmettre de fortes énergies.


Lien Amazon vers ma boutique


Avertissement: La lithothérapie rentre dans le cadre des thérapies alternatives énergétiques, elle ne remplace pas la médecine dite conventionnelle. Les indications et propriétés données sont tirées d’ouvrages de référence dans le domaine. Pour tout problème médical , veuillez consulter votre médecin.


Sources :

  • Les pouvoirs secrets des pierres et des cristaux de Katrina Raphaell aux éditions Albin Michel,

  • Ces Pierres qui guérissent, de Philipp Permutt aux éditions La couronne du Livre


Posts à l'affiche