Coupeur de feu / Barreur de feu


Ils sont plus de 6000 en France ! Les coupeurs de feu sont répartis dans toute la France (surtout dans les campagnes) et dans beaucoup d’autres pays (notamment la Suisse et la Belgique où ils sont réputés).

Que fait un coupeur de feu ?

Les coupeurs de feu appelés aussi barreurs de feu ont pour capacités de stopper la douleur et les « dommages » causés lors d’une brûlure ! Les méthodes sont diverses, chaque coupeur de feu à sa technique. En général, la séance dure quelques minutes. Ils peuvent agir par impositions des mains, au dessus de la brûlure, sans toucher le patient. D'autres utilisent le souffle, ou encore le magnétisme.

La brûlure doit être récente. Plus le « soin » est immédiat, mieux c’est, car le coupeur de feu stoppe la brûlure, il ne la guérit pas. C’est à dire qu’il ne pourra pas faire disparaître une cloque. Il peut, par contre, stopper le feu et donc, empêcher la venue de celle-ci.

Le barreur de feu positionne ses mains au dessus de la brûlure. Il n’y a pas de contact entre la brûlure et les mains.

Les coupeurs de feu peuvent également intervenir à distance, notamment par téléphone ! Il suffit de dire son prénom et la localisation de la brûlure…

Nombreux sont ceux qui disent que la douleur disparaît instantanément ou au bout de quelques minutes. La peau se régénère toute seule, et laissent peu de cicatrices, voire aucune.

Nombreuses sont les personnes qui se laissent tenter de croire en ce don…beaucoup de personnes ayant tenté l’expérience s’en disent satisfaites, voir complètement convaincues. Les personnes ayant ce don sont dans toutes les catégories sociales. Ils soignent toutes sortes de brûlures (feu, coup de soleil, radiothérapie…).

Les coupeurs de feu et l'hôpital

Sur place ou même à distance, les « coupeurs de feu » interviennent désormais à la demande de services hospitaliers pour soulager les brûlures occasionnées par la chaleur ou le rayonnement. Autrefois taboue et occultée, cette collaboration est de plus en plus reconnue au grand jour. Les mécanismes à l’œuvre demeurent toutefois inexpliqués.

De nombreux hôpitaux collaborent avec des coupeurs de feu, que ce soit dans les services de prise en charge des brûlures ou les services de radiothérapie pour le traitement des cancers. Des soignants, médecins, infirmières et même chefs de service en parlent ouvertement dans les médias.

Les coupeurs de feu et leur action sur les brûlures

Tout d’abord, il est essentiel de dire que les brûlures soulagées sont de l’ordre du premier ou du second degré. Les coupeurs de feu incitent toujours les personnes à consulter à un médecin après avoir coupé le feu. Pour ce qui est de la douleur, il faut savoir que celle-ci disparaît assez rapidement, et en ce qui concerne la cicatrisation, il paraîtrait qu'elle serait également plus rapide et de meilleur qualité. Ils stoppent l'avancée de la brûlure dans les profondeurs de la chair.

Dans tous les cas, les barreurs de feu sont incapables de soigner des brûlures d’intensité supérieure au deuxième degré, mais ils peuvent peut-être apporter une aide aux grands brûlés et c’est pourquoi, on peut parfois les rencontrer dans les services hospitaliers où sont soignés ces derniers.

Les coupeurs de feu sont souvent également magnétiseurs. Certaines personnes, peuvent avoir le potentiel pour couper le feu, ou magnétiser sans être passés par une transmission du don. En effet, ce potentiel est inné chez certains. Et ces personnes peuvent trouver les ressources en elle afin de dispenser des soins.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Mon approche envisage l’être humain dans sa globalité (physique, émotionnel, mental et spirituel). On l'appelle thérapie holistique.
En tant que médecine douce, elle n’a pas vocation à remplacer la médecine allopathique.         

Les soins décrits sur ce site ne remplacent, en aucun cas, un traitement médical ou psychothérapeutique, lorsque votre état de santé l'exige. Ils peuvent toutefois intervenir idéalement en complément de la médecine traditionnelle.
Ne pas interrompre un traitement médical sans l'autorisation de votre médecin.

NOUS CONTACTER

Pierre de Lune - Catherine VIVIER

11, la rodrie

86210 VOUNEUIL SUR VIENNE

06.78.95.29.91

catherinevivier.magnetiseur@gmail.com

REJOIGNEZ-NOUS
  • Icône social Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Youtube
  • LinkedIn Social Icône
  • Twitter Icône sociale
NOS HORAIRES 

Lundi       

Mardi        

Mercredi   

Jeudi         

Vendredi   

Samedi 

Dimanche  

Formation  - 14h/18h

9h/12h     - 14h/18h

Réservé aux enfants

9h/12h     - 14h/18h

9h/12h     - Formation

9h/12h30 - Formation

           Fermé

L'ENTREPRISE
PLAN DU SITE
S'INSCRIRE

Tenez vous informé de nos dernières offres et actualités