Les soins décrits sur ce site ne remplacent, en aucun cas, un traitement médical ou psychothérapeutique, lorsque votre état de santé l'exige. Ils peuvent toutefois intervenir idéalement en complément de la médecine traditionnelle.
Ne pas interrompre un traitement médical sans l'autorisation de votre médecin.

Mon approche envisage l’être humain dans sa globalité (physique, émotionnel, mental et spirituel). On l'appelle thérapie holistique.
En tant que médecine douce, elle n’a pas vocation à remplacer la médecine allopathique.         

Tenez vous informé de nos dernières offres et actualités

healthy-gc06534a1d_1920.png

Accompagnement 
à la perte de poids

Le surpoids peut provenir de nombreuses causes : habitudes alimentaires, génétique, arrêt du tabac, mauvaise hygiène de vie…

Bien souvent des solutions adaptées existent.

Le surpoids est un phénomène courant et s’avère être à l’origine de nombreux ravages au sein de la vie d’une personne. En effet, l’excès pondéral est la cause de différentes maladies comme le diabète, l’infertilité, les troubles cardiaques et les accidents cardio-vasculaires. D’autre part, le surpoids peut causer des troubles psychologiques dans la mesure où le sujet n’est plus en paix avec lui-même. Ainsi, l’obésité contribue à la détérioration de la relation sociale, et ce n’est là qu’un exemple. De plus, il peut être la cause d’autres maladies comportementales comme la boulimie.

 

Mais rassurez-vous, l’on peut perdre du poids et maintenir son poids idéal en suivant certaines techniques et méthodes. Il est tout à fait possible de maigrir grâce au magnétisme par exemple.

Votre objectif 

Quand le poids constitue un blocage et un danger pour la santé ou quand il nous pousse à nous retirer de la société, il devient primordial de tout faire pour retrouver son IMC normal.

En général, l’essentiel est de redéfinir ses habitudes alimentaires, mais cela n’est possible qu’après avoir identifié la raison des troubles. Ces troubles constituent un blocage à l’adoption d’une alimentation saine et équilibrée. Ensuite, le patient peut se faire accompagner par un nutritionniste ou par un professionnel de l’alimentation pour établir un plan d’action approprié à sa santé. Ce coach alimentaire va alors établir tout un programme de nutrition à suivre selon une période définie par le professionnel. En général, ces programmes sont à adopter à long terme pour éviter les rechutes.

istockphoto-1149243944-612x612.jpg

Les problèmes de surpoids et d’obésité

L’obésité et le surpoids correspondent à un excès de graisse dans le corps. Cet excès de graisse est dû à une alimentation trop riche. Ainsi qu’à un manque d’activité sportive. Il est également possible que des facteurs psychologiques, génétique en soient en partie responsable. De même que des maladies chroniques.

Le surpoids et l’obésité sont calculés en fonction de l’Indice de Masse Corporelle (IMC). A l’inverse du surpoids, l’obésité est considérée comme une maladie chronique et a de lourdes conséquences sur la santé.

De nos jours, de plus en plus de personnes ont des problèmes liés à leur poids, les causes sont différentes d’un individu à un autre,  tel que : 

  • L'alimentation : Les plats industriels, pratiques et rapides, mais hypercaloriques car trop gras, trop salés, trop sucrés, peu de fibre alimentaire, consommation d’alcool, boissons sucrées, aliments sucrés, sédentarité, etc.

  • Le grignotage : une petite faim, un coup de blues, une contrariété et hop un petit tour dans le frigo ou le placard à gâteaux

  • Manque d’exercices physiques : on perd l’habitude marcher et on se laisse aller à une certaine facilité, prendre la voiture pour quelques centaines de mètres.

  • Les habitudes familiales et culturelles : on cuisine comme ses parents, grands-parents

  • Facteurs psychologiques et rythme de vie : diminution du temps de sommeil, troubles alimentaires, troubles anxieux ou dépressifs, arrêt du tabac, consommation régulière d’alcool

  • Des facteurs génétiques : hérédité, obésité dans l’enfance...

  • Problème de dysfonctionnement de la glande thyroïde responsable d’une hypothyroïdie entraînant une prise de poids,  car le corps brûle moins d’énergie.

  • Ménopause, car souvent la femme rencontre des problèmes de poids liés au bouleversements hormonaux (sensation de faim et rétention d’eau).

  • Certains médicaments empêchent de mincir, notamment les médicaments contre la dépression, l’anxiété, les maladies psychiques qui, souvent, donnent faim et rendent la perte de poids beaucoup plus difficile.

 

Le surpoids et l'obésité favorisent l’apparition d’affections comme des  maladies cardiovasculaire (l’hypertension, l'infarctus...), des diabètes de type 2, des troubles du métabolisme des lipides ou des maladies de l’appareil locomoteur, des apnées du sommeil, etc. 

Si le surpoids dépend de différents facteurs individuels, il est toujours dû à un bilan énergétique positif : c’est-à-dire un apport d’énergie par l’alimentation supérieur à la quantité nécessaire pour le bon fonctionnement de l’organisme et pour l’activité physique.

Par ailleurs, le surpoids est souvent un facteur de mal être et de mésestime de soi.

Si le corps humain possède une prédisposition à constituer des réserves, les gènes ne sont pas les seuls responsables d’une prise de poids ou d’une surcharge pondérale. Nous sommes responsables de nos choix alimentaires et de vie.

L’évaluation de sa propre image corporelle est souvent influencée par les canons de beauté édictés par les médias et l’industrie de la beauté. Au lieu de se laisser dicter un idéal de beauté ou imposer un modèle, il est bien plus important de trouver son poids de confort et de bien-être personnel dans une fourchette de poids normale.

Perdre du poids durablement pour atteindre et garder son poids idéal demande du temps et de la patience, ce qui signifie oublier les régimes.

Tous les régimes sont basés sur la privation. Selon les époques, on a vu fleurir le régime DUCAN, le régime cétogène, le régime Atkins, ils ont tous en communs de bannir les sucres ou les graisses ou les 2.

Tous ces régimes marchent … à court terme, dès que l’on réintroduit une alimentation variée, la prise de poids est assurée, souvent plus importante que la perte.

Le magnétisme est une excellente solution contre le surpoids et l’obésité ainsi que les conséquences psychologiques qu’ils peuvent avoir.

Les séances de magnétisme ont pour but de favoriser la perte de poids. C'est une aide précieuse qui s’utilise seule ou en complément d'autres approches thérapeutiques comme la phytothérapie, la sophrologie, l'hypnose ou la psychothérapie.

Le magnétisme va chasser les ondes négatives et rééquilibrer l'énergie du consultant. Par conséquent :

  • Les personnes en surpoids stressées, angoissées, ou qui trouvent du réconfort dans la nourriture, verront une amélioration rapide.

  • Elles auront moins envie de grignoter, et le fait d’être apaisé fera chuter le taux de cortisol, une hormone du stress qui empêche la perte de poids.

  • Toujours dans cette optique, le magnétisme élimine les frustrations et la fatigue qui peuvent apparaitre si la personne suit un régime en parallèle.

  • Le magnétisme présente aussi l’avantage de procurer une sensation de satiété, et de réduire la sensation de faim au cours de la journée, et ce pendant plusieurs jours.

  • Enfin, il active la combustion des mauvaises graisses, et présente un effet drainant.

 

Le nombre de séances s’étalera sur la durée, le temps que le consultant perde tout le poids qu’il s’est fixé. Une séance par semaine est suffisante pour atteindre de bons résultats.

Le magnétisme vient parfaitement compléter votre cure amaigrissement afin de stabiliser votre perte de poids et vos nouvelles habitudes. 

scale-g0455d7c5c_1920.jpg

Magnétiseur et perte de poids : un remède naturel 

Il arrive souvent que, malgré le soutien de l’entourage, les régimes amincissants et même l’aide d’un coach spécialisé, l’on ne parvienne pas à perdre du poids. Cette situation peut faire chuter encore plus le moral. Mais encore une fois, ce n’est pas une fatalité dans la mesure où la personne qui souhaite perdre du poids peut encore faire appel à d’autres types de prise en charge. C’est notamment le cas du magnétisme.

Le magnétiseur vous aide à garder votre motivation et utilise l’énergie pour vous faire parvenir à votre objectif de perte de poids. D’autre part, il donne différents conseils et astuces personnalisés qui aboutissent à des résultats à long terme. Ces conseils concernent notamment l’habitude alimentaire à adopter et la façon de s’alimenter.

Avec cet accompagnement personnalisé, le magnétiseur/énergéticien propose un programme adapté.

En complément, à domicile :

L’utilisation de l’eau magnétisée est conseillée dans le cadre de l’amincissement. En effet, sa consommation permet un drainage en profondeur de l’organisme. L’eau magnétisée permet d’éliminer les toxines de l’organisme et de revitaliser l'organisme.

La première bouteille vous est offerte !

 

Le magnétisme est un complément à la médecine traditionnelle. Il peut être utilisé en prévention.

Aucune contre-indication, ni aucun risque ne sont notables. Il demeure compatible avec d'autres approches thérapeutiques comme la phytothérapie, l'homéopathie, la naturopathie, la sophrologie, l'hypnose ou la psychothérapie.
 

Lors de séances, vous serez débarrassés des ondes négatives, néfastes pour votre organisme. Particulièrement efficace pour les personnes stressées, le magnétisme apaisera vos tensions et votre corps retrouvera tout doucement son équilibre.

En quoi le magnétisme fait-il maigrir ?

Le stress est responsable en grande partie d’une prise de poids ou d’une difficulté à maigrir. En ressentant moins de douleurs musculaires et d’angoisses, vos problèmes de poids peuvent s’estomper. L’harmonie dans votre corps et dans votre esprit sont autant de facteurs qui entrent en ligne de compte dans votre bien-être général.
Le magnétisme a également le bénéfice de réduire la sensation de faim.

physiotherapy-567021_1920.jpg

Surtout, méfiez-vous des imposteurs ! Pour choisir un pratiquant et compétent dans son domaine, vous pouvez miser sur le bouche-à-oreille. 

Pour ressentir les bienfaits du magnétisme, il est également important de faire confiance au pratiquant et surtout de croire à la méthode.

 

Il est souvent recommandé d’effectuer plusieurs séances pour ressentir un maximum d’effets positifs. Au bout de 3 séances, si vous ne ressentez aucun changement, il est inutile d’insister sur cette thérapie.

 

Un magnétiseur ne peut se substituer à un médecin. Il agit seulement en complément.

En conclusion, le magnétisme est une méthode alternative pour mincir et pour vous sentir mieux dans votre corps.

meal-ge01b953f4_1920.jpg
istockphoto-1195206562-612x612.jpg
diabetes-g26ab54168_1280.png

Comment se déroule une séance ?

 

Une séance dure entre 20 minutes et max 45mn. Chacune des séances de magnétisme est adaptée à votre problématique et à vos besoins.

+ d'infos

 

Durée :

Adulte : de 45 mn à 1h

Tarif indicatif  du soin MAGNETIC

  • Adulte :

  • 1ère séance : 60€

  • A partir de la 2ème : 50€

Nombre de séance(s) : 5 à 8

Selon l'ancienneté du surpoids ou de votre problématique, il faut prévoir 5 à 8 séances.

Dès le 1 ère séance, l’effet du magnétisme agit. Parfois, il faut attendre quelques jours avant un mieux.

Périodicité :

Entre la 1ère et  2ème séance : 21 jours

Ensuite : tous les 7ou 15 jours.

Eau magnétisée 500ml : 10€

Eau magnétisée 1L : 19€

Eau magnétisée 1.5L :  25€

Ces soins peuvent être réalisés également

à distance, par téléphone ou visio.

Reiki traitement

Si vous souhaitez aller plus loin

 

Vous souhaitez un renseignement ?  N’hésitez pas à me contacter.

Mon travail de magnétiseur est avant tout d’être à l’écoute des besoins de la personne qui fait appel à moi. En fonction de votre demande , de votre bilan alimentaire, des antécédents médicaux et avec l’aide du magnétisme, je vais cibler ses besoins en énergie et ses blocages intérieurs. C’est pourquoi, il arrive que j’adapte le nombre de séances, en fonction du cas propre à chacun 

wellness-285587_1920.jpg
Sur la balance

Déontologie

Le recours aux soins d'un thérapeute holistique ne doit, en aucun cas, entrainer l'abandon ou la modification du traitement médical en cours, même si l'on constate une amélioration pendant ou après l'accompagnement. A ce titre, je suis déclarée et respecte une certaine déontologie : je respecte le secret professionnel.

Je ne formule pas de diagnostic, n'interromps aucun traitement et ne m'oppose à aucune opération chirurgicale.

Je suis et je demeure un électron libre, je n'appartiens à aucun mouvement religieux, sectaire.

Je respecte les traditions et croyances de chacun. Me prévenir au préalable de toute contre-indications médicales.

En lire +

AVERTISSEMENT ! 

Un thérapeute holistique n'est ni un médecin, ni un pharmacien, NI UN MAGICIEN.

​Le magnétisme n'est qu'un complément de la médecine traditionnelle et ne doit en aucun cas la remplacer. ​Le client devra obligatoirement consulter son médecin et suivre son traitement médical.

 

Aucune obligation de résultat, mais nous  nous engageons à faire notre maximum pour vous aider.

Pas de crédit, et aucun remboursement ne seront accordés. Le client est responsable de sa décision de me solliciter et accepte les mises en garde et les conditions générales.

En lire +

AVERTISSEMENT !

Toute pratique doit s'accompagner d'une éthique clair et cohérente. EN SAVOIR +

 

Le recours aux soins d'un thérapeute holistique ne doit, en aucun cas, entrainer l'abandon ou la modification du traitement médical en cours, même si l'on constate une amélioration pendant ou après l'accompagnement...