
Les soins décrits sur ce site ne remplacent, en aucun cas, un traitement médical ou psychothérapeutique, lorsque votre état de santé l'exige. Ils peuvent toutefois intervenir idéalement en complément de la médecine traditionnelle.
Ne pas interrompre un traitement médical sans l'autorisation de votre médecin.
Mon approche envisage l’être humain dans sa globalité (physique, émotionnel, mental et spirituel). On l'appelle thérapie holistique.
En tant que médecine douce, elle n’a pas vocation à remplacer la médecine allopathique.
DEVELOPPEMENT PERSONNEL et
EVEIL SPIRITUEL
Oser être soi et s'affirmer
Le développement personnel renvoie à toutes les activités proposant de développer une connaissance de soi, de valoriser ses talents et potentiels, de travailler à une meilleure qualité de vie, et à la réalisation de ses aspirations et de ses rêves.
On y retrouve, l'affirmation de soi, l'estime et la confiance en soi, la gestion des émotions, du stress, la créativité, le leadership
Pour parvenir à la réalisation de l’Éveil spirituel, tout un cheminement est généralement nécessaire.
Cependant, l’apparition de cet état est brusque et soudaine.
L’éveil spirituel est une période où l’on vit de grands bouleversements intérieurs. Plusieurs symptômes font leur apparition dans notre vie.
Un jour, une grande opportunité d’éveil se produit qui changera le passé, le présent et le futur. Quand le choix est fait de dépasser les vieilles croyances et les vieux schémas, des signes indiquent que nous sommes en plein éveil spirituel.
L'éveil spirituel ou réalisation de soi
L'éveil spirituel n'est ni un désordre neurologique, ni une maladie mentale, ni une métamorphose magique.
L'éveil spirituel est l'implantation en soi d'une très forte intuition, qui se loge dans notre cœur et notre conscience à un moment ou à un autre de notre vie, souvent lorsqu'on a l'impression que notre égo s'écroule devant les exigences du monde extérieur.
L'éveil spirituel est une ''lumière bienfaitrice'' qui éclaire tout de l'intérieur. Cela représente un changement de perspective, une remise en question existentielle.
Celui qui est touché, ne voit plus le monde d'un point de vue strictement humain limité par les conventions sociales aliénantes. Tout ce qui paraissait absolu devient relatif et tout ce qui paraissait relatif devient absolu.
La personne sait que beaucoup de choses auxquelles les humains aspirent sont des buts futiles comme la richesse, le pouvoir et la reconnaissance.
La personne sait qu'une force supérieure, une suprême sagesse, veille sur elle à chaque instant.
Elle sait que les événements fastes ou néfastes qui se produisent dans sa vie ne sont pas des coïncidences.
Les épreuves et les souffrances qui s'abattent sur son existence servent à sa progression spirituelle ou à l'élévation de son esprit dans un monde en apparence superficiel.
Sachant qu'une portion de son être est immortelle (son esprit) et que le monde physique n'est qu'une copie d'un autre monde plus réel encore, la mort n'est plus objet de peur et de trouble.
Un doux sentiment de consolation se présente en la personne de façon durable parce qu'elle sait qu'elle reverra après sa mort tous ceux et celles qu'elle a aimé en ce monde au-delà de cet éphémère état charnel.
L'étape cruciale pour parvenir à l'éveil spirituel est de cesser d'avoir peur du jugement des autres et de penser par soi-même.
Mettez fin à cette ''prison sociale'' qui vous retient auprès du troupeau de ''moutons''. Suivez votre propre voie ! Quoiqu'il arrive, personne ne pourra vous en détourner.
Certains diront de vous: ''Il est fou !'' ou bien ''Il est déconnecté de la réalité !''
Ignorez-les, car ils ne feront jamais l'effort intellectuel nécessaire pour comprendre ce que vous ressentez.