L'éveil_spirituel.png

 

  • Découvrez de nouvelles façons de travailler sur soi où la personne est appréhendée dans sa globalité (physique, psychologique, spirituel).

  • Vous vous demandez ce qu’est l’éveil, ce qu’est la conscience ?

  • Peut-être pensez-vous qu’il faille méditer des années durant, s’éloigner du monde de la matière, écouter de grands maîtres… pour faire l’expérience de l’éveil ?

indigo_soul_wp_by_lilyas.jpg
OBJECTIFS
  • Définir l'éveil spirituel

  • Comprendre l'apparition de l'éveil

  • Identifier les signes

  • Se situer dans l'évolution de son éveil

POUR QUI ?

Tout public

2 heures

TARIF

En présentiel : 15 €

En visioconférence : 12 €

DUREE
S'inscrire

QU'EST-CE QUE L'EVEIL ?

L’éveil est un état de conscience différent, proche du tout jeune enfant, qui offre un regard frais, et complet sur le monde. Le décrire tient de la gageure, car il dépasse la compréhension intellectuelle, et le définir avec des mots est donc impossible. Les mots égarent, plus qu’ils ne guident, lorsqu’ils tentent de nous révéler quelque chose au delà de l’entendement. On pourrait dire que l’éveil, c’est un état dans lequel on est connecté à tout, on ressent tout, et on sait qu’on fait partie de ce tout… sans pour autant le concevoir intellectuellement.

Paradoxal, n’est ce pas ? En fait, on pourrait parler de « vrai savoir ». Dans la vie, on ne sait rien. L’être humain naît et meurt sans rien savoir véritablement. Mais dans l’éveil, la part de nous qui sait est là, elle communique avec nous, et on sait… véritablement.

Mon approche envisage l’être humain dans sa globalité (physique, émotionnel, mental et spirituel). On l'appelle thérapie holistique.
En tant que médecine douce, elle n’a pas vocation à remplacer la médecine allopathique.         

Les soins décrits sur ce site ne remplacent, en aucun cas, un traitement médical ou psychothérapeutique, lorsque votre état de santé l'exige. Ils peuvent toutefois intervenir idéalement en complément de la médecine traditionnelle.
Ne pas interrompre un traitement médical sans l'autorisation de votre médecin.