top of page

Les soins décrits sur ce site ne remplacent, en aucun cas, un traitement médical ou psychothérapeutique, lorsque votre état de santé l'exige. Ils peuvent toutefois intervenir idéalement en complément de la médecine traditionnelle.
Ne pas interrompre un traitement médical sans l'autorisation de votre médecin.

Mon approche envisage l’être humain dans sa globalité (physique, émotionnel, mental et spirituel). On l'appelle thérapie holistique.
En tant que médecine douce, elle n’a pas vocation à remplacer la médecine allopathique.         

Tenez vous informé de nos dernières offres et actualités

QU'EST-CE QU UN SOIN ENERGETIQUE ?



J’ai choisi de commencer par répondre à quelques questions qui reviennent régulièrement concernant les soins.

Lorsque cet univers nous est totalement inconnu, certaines pratiques peuvent laisser perplexe. Je me souviens être passée par ces questionnements, moi aussi.



Un soin énergétique ? A distance en plus ? Ça fonctionne vraiment ? Est-ce que j’en ai vraiment besoin ? Faut-il être malade pour en bénéficier ? Comment se déroule une séance ?

Je vais tenter de répondre à toutes ces questions dans ce post. Je souhaiterais souligner que sur ces sujets, il faut aussi savoir se faire confiance et écouter ses propres ressentis.

Revenons très rapidement sue ce qu'est le pouvoir de l’énergie et de la pensée : l’intention, au sens large, a été démontré de nombreuses fois par des scientifiques. Nous sommes constitués et entourés d’énergies. La matière est constituée de vibrations. Les énergies que nous émettons ont un impact sur la matière. Loin de moi l’idée d’entrer sur le terrain des démonstrations scientifiques, alors si vous souhaitez aller plus loin, je vous invite à découvrir les travaux de Werner Heisenberg, Masaru Emoto… (liste non exhaustive).

Si vous l’ignoriez encore, il a donc été scientifiquement prouvé que le simple fait d’émettre des intentions générait une énergie pouvant avoir un impact positif ou négatif (selon la nature de l’intention) sur la matière. Nous savons également que l’énergie n’a pas de « barrières » spatio-temporelles. Forcément, lorsqu’on a conscience de cela, l’idée de proposer des soins énergétiques semble plus cohérente.


Que peut m’apporter un soin énergétique ?

Le soin énergétique est une technique de guérison par l’énergie du corps et de l’esprit. Nous sommes tous entourés d’un champ vital, notre Aura. Celle-ci est constituée de plusieurs niveaux de corps subtils. Ces derniers ne sont pas visibles par tous, mais la plupart d’entre vous arrivent à voir le 1er corps éthérique : cette couche blanchâtre et lumineuse qui entoure les corps.

Pour schématiser, les maux de la sphère psycho-émotionnelle créent des nœuds, des blocages au sein de nos corps énergétiques (ceux qui ne sont pas vraiment visibles à l’œil nu contrairement au corps physique, bien qu’on puisse tout de même distinguer nos Auras). En général, ils affectent nos corps subtils, avant de finir par affecter notre corps physique (ce qui crée des symptômes visibles, des douleurs ou maladies). C’est là tout l’intérêt de faire des soins, même lorsqu’il n’y a pas de symptômes ou de maladies visibles.

Un exemple : Une personne a un gros blocage au niveau du chakra de la gorge car elle garde beaucoup de non-dits, n’arrive pas à exprimer les choses depuis des années etc. Si un travail n’est pas fait à ce niveau, sur la nature émotionnelle du problème, il y a de fortes chances que quelques mois ou quelques années plus tard, cette personne voit arriver des symptômes ou des maladies plus ou moins grave (c’est l’un des cas les plus courants que j’ai pu voir). Ils permettent également de nettoyer des mémoires, qui peuvent être parfois très anciennes. Celles-ci vous affectent sans que vous en ayez parfois conscience, comme de vielles cicatrices douloureuses. Vous pouvez également porter des mémoires de vos ancêtres.


Quel type de soin je propose ?

Soin énergétique, psycho-énergétique… il existe de multitudes d’appellations et variantes de soins énergétiques, plus ou moins récents. J’ai moi-même commencé avec le magnétisme. Je suis autodidacte dans ma pratique, mais j'ai toujours rencontré des personnes pouvant m'accompagner dans ces apprentissages.

Aujourd’hui, mes soins portent mes couleurs. Les protocoles des soins, sont les miens à part entière, réalisés selon mes ressentis, en présentiel comme à distance. En effet, je ressens vos blocages énergétiques et agit en conséquence. Et d’après vos retours, ils ne perdent pas en efficacité, bien au contraire.

J’aime me comparer à un phare, car je suis là pour vous guider vers la lumière, pas la mienne, la vôtre. Je suis une accompagnatrice, je mets en lumière ce qui a besoin de l’être. Je suis un canal qui vous transmet parfois des messages, qui vous aide à guérir vos blessures. Je vous envoie l’amour et la lumière dont vous avez besoin pour passer certains caps. Ce qu’il est néanmoins important que vous compreniez, c’est que le travail se fait en équipe. Vous gardez toujours le pouvoir de votre propre évolution, de votre guérison. Rien de miraculeux ne peut vous guérir si une part de vous n’est pas prête.


Est-ce que je vais ressentir quelque chose pendant un soin à distance ?

Cela dépend des personnes. Ce n’est pas une obligation de ressentir quelques choses, car chacun réagit différemment, mais surtout ce n’est vraiment pas un critère important ou un gage de qualité. J’ai fait des soins à de très nombreuses personnes, la plupart ont eu des sensations physiques, certaines très marquées, d’autres plus légères, certains ressentent clairement ma présence et les endroits où j’agis et d’autres ne ressentent pas grand-chose physiquement. Ce que j’ai constaté cependant, c’est que lors des soins, beaucoup de personnes étaient dans l’attente de ces fameuses sensations magiques et ne lâchaient pas prise.


Comment se déroule une séance ?

En plus de vous envoyer un soin lumineux, je peux vous indiquer vos blocages émotionnels, partager avec vous mes ressentis, les informations et messages reçus qui pourront vous aider dans votre évolution. Je me connecte à votre corps émotionnel, votre âme, parfois mes guides m’orientent… Les mots que je vous transmets sont uniquement ceux que vous êtes en capacité d’entendre à l’instant T. Il est important que cela reste juste pour vous. Ce que je vous transmets est toujours dans la bienveillance et pour vous accompagner dans votre évolution et/ou la guérison de vos blessures.

Si après une séance cela peut « remuer » émotionnellement parlant (si des émotions ont besoin de s’exprimer), il n’y a pas ce qu’on pourrait nommer d’effets secondaires indésirables. Les soins énergétiques peuvent être reçus à tout âge (ils seront plus doux pour les enfants) et sont aussi efficaces à distance qu’en présentiel.

Mon conseil après un soin : s’il est possible de reprendre vos occupations quotidiennes sans soucis, pensez tout de même à garder des petits moments rien que pour vous, afin d’intégrer les informations, de vous recentrer et d’accueillir ce qu’il se passe en vous.

Pour conclure l’important est de faire un soin lorsque vous vous sentez prêt. Il n’y a aucun intérêt à le faire avec la peur au ventre, mais si vous ressentez l’appel alors vous pouvez vous écouter et vous faire confiance.


Mes services






Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page