top of page

Les soins décrits sur ce site ne remplacent, en aucun cas, un traitement médical ou psychothérapeutique, lorsque votre état de santé l'exige. Ils peuvent toutefois intervenir idéalement en complément de la médecine traditionnelle.
Ne pas interrompre un traitement médical sans l'autorisation de votre médecin.

Mon approche envisage l’être humain dans sa globalité (physique, émotionnel, mental et spirituel). On l'appelle thérapie holistique.
En tant que médecine douce, elle n’a pas vocation à remplacer la médecine allopathique.         

Tenez vous informé de nos dernières offres et actualités

MAGNÉTISME, CA MARCHE, CA NE MARCHE PAS ! Pourquoi ?

J’ai fait un soin et ça ne marche pas ! Quelles peuvent être les raisons de l’absence de résultat suite à un soin magnétisme ou énergétique ? Elles sont multiples et même dans cet article, je ne peux toutes les citer et les détailler. Cependant certaines reviennent plus souvent et il est important d’en avoir conscience.


RAPPEL : Les avantages des soins magnétisme et énergétiques sont d’ordre physique, émotionnel, mental et spirituel. En effet, ils peuvent calmer les douleurs, le stress et l’anxiété, diminuer les tensions musculaires, les troubles digestifs et les troubles du sommeil. Les soins énergétiques contribuent également à nettoyer les mémoires corporelles. Certaines parties du corps emmagasinent des traumatismes depuis la naissance du patient. À plus long terme, cela peut entraîner la maladie !



1 - J’ai déjà tout tenté avec la médecine allopathique et rien n’y fait non plus, alors en désespoir de cause ou sur les conseils d’un tiers je suis allé voir un magnétiseur. C’est bien la première fois, et je n’y serais pas allé de moi-même. J’arrive donc avec un esprit méfiant et je ne comprends pas ce qui se passe, pour moi c’est du folklore et je me ferme au résultat, le coté rationnel prends le dessus et de toute façon cela ne peut pas marcher.

Plusieurs facteurs sont à prendre en compte :

  • la recherche de la guérison par le corps est présente depuis longtemps,

  • la démarche entreprise est motivée par un élément extérieur, et je ne souscris pas à la méthode employée.

  • une affection qui dure et pour laquelle la chimie est sans effet, il est peut-être temps d’aller chercher des solutions ailleurs que dans le corps. C’est à dire quel évènement vécu comme un traumatisme va être décodé par le corps et altérer ma santé ? C’est le décodage biologique.

  • La faculté qu’a mon cerveau pour tout faire afin que mon monde reste stable et cohérent. Ainsi, si je ne souscris pas à la pratique de la séance, je rejette en bloc et j’utilise l’énergie envoyée pour émettre des jugements et analyser rationnellement mon expérience. Je passe ainsi à coté de ma capacité d’auto-guérison. L’attitude juste réside dans l’absence de jugement et d’attente du résultat. Je m’ouvre avec curiosité, je me concentre sur mes ressentis et je fais attention au cheminement de mes pensées.

2 - Je souffre depuis longtemps, j’alterne des périodes de mieux-être et des périodes de crises. Quand je sors d’un soin par magnétisme je vais bien, cependant le résultat ne “tient” pas.

Les douleurs, les dysfonctionnements du corps, constituent des symptômes. Aujourd’hui, de plus en plus de recherche attestent de l’impact du vécu émotionnel sur le corps physique. J’essaye de me débarrasser des symptômes sans aller en chercher la cause. L’accompagnement émotionnel va m’aider à isoler le mal-être psychique et à le soigner. Ensuite, le soin énergétique s’occupe du corps, une fois la source tarie, la guérison s’installe durablement.

3 - J’ai une expérience réussie d’un soin, je consulte pour un autre mal, j’arrive plein de confiance et je m’en remets entièrement au praticien. Ce que j’attends de lui c’est la résolution de mes problèmes physiques, c’est magique !

Dans ce cas, je ne suis plus concerné par ma guérison, je remets mon propre pouvoir dans d’autres mains. Je suis désengagé de mon propre processus d’auto-guérison. Le praticien nettoie, équilibre, charge, guide vers la guérison, cependant le chemin vers celle ci est accompli par celui qui reçoit, c’est à lui de “tourner la clé” pour que la guérison s’installe.

4 - Je suis convaincu de cette forme de thérapie, j’en ai fait l’expérience par le passé. J’ai la bonne attitude. Je viens voir pour la première fois un nouveau praticien et là je n’obtiens aucun résultat.

Nous sommes tous différents, et nous ne pouvons, à notre niveau, nous accorder à tout le monde. Aucun praticien n’aura la panacée pour chaque personne qui se présente à lui. Si l’accord ne se fait pas entre le praticien et le receveur, alors il existe dans ce cas, une incompatibilité entre l’un et l’autre. Inutile de perdre du temps à chercher un “coupable”. Profiter de l’expérience pour vous désengager du processus classique de trouver une faute. Inutile de porter un jugement, de rejeter sur l’autre la responsabilité du manque de résultat. Dans ce cas j’en parle sereinement au praticien, qui pourra soit donner une nouvelle orientation dans le soin, soit recommander un autre praticien avec qui l’accord se fera naturellement.


 






Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page