Comment choisir un magnétiseur et éviter les arnaques ?


Le magnétisme, une pratique souvent décriée qui mérite pourtant que l'on s'y penche. Tout le monde connaît dans son entourage l'ami d'une amie d'une connaissance qui possède des capacités particulières, un don de magnétiseur qui guérit de nombreuses affections. Cette énergie magnétique diffusée par le magnétiseur est reconnue par ses adeptes comme une réponse à leurs maux physiques et psychologiques.

Mais comment choisir son magnétiseur pour être sûre de trouver un bon praticien ?

Pour le praticien, une séance de magnétisme à pour but de recharger le patient avec une énergie nouvelle afin qu’il puisse arriver à « s’auto-guérir ». Tout naturellement, le magnétiseur transfère sur un autre individu de l’énergie par imposition des mains ou par des « passes ». Au final, le patient repart avec un rééquilibrage et une harmonisation des énergies qui avaient préalablement été perturbées.

Dans une vision énergétique, le concept de circulation des énergies à l’intérieur de chaque organisme est fondamental. En effet, lorsqu’un désordre énergétique se manifeste et reste en place longtemps, des perturbations physiques et émotionnelles vont automatiquement suivre. Pour vivre en bonne santé, l’énergie doit donc être suffisante et circuler de façon fluide.

COMMENT CHOISIR UN MAGNÉTISEUR ?

Un magnétiseur est un praticien à part entière, mais il ne doit pas être confondu avec un médecin! Il ne doit jamais se conduire en pseudo médecin. Le « vrai » magnétiseur sait parfaitement que sa profession a pour vocation de compléter les thérapies reconnues et appliquées par la médecine officielle conventionnelle. En aucun cas, il ne doit se substituer à elle.

Le magnétisme est une technique complémentaire qui présente l’avantage d’être compatible avec tout traitement médical. Avant de commencer sa séance il doit même demander au patient si un diagnostic a été préalablement posé par un médecin. Si ce n’est pas le cas, il doit inciter le patient à le demander au médecin.

  • Le magnétiseur ne demande jamais que le consultant arrête son traitement médical .

  • Le magnétiseur ne pose pas de diagnostic.

  • Le magnétiseur reçoit les personnes mineures ou en situation de handicap mental en présence d’un de ses parents ou de son représentant légal.

  • Une personne enceinte de moins de deux mois ne doit pas consulter un magnétiseur.


QU’ EST-CE QU’UN MAGNÉTISEUR ?

  • Le rôle du magnétiseur est de soulager, d’aider à la guérison et de prévenir la maladie.

  • Le magnétiseur ne guérit pas, il donne l’ énergie qu’il capte et reçoit.

  • Il faut rester modeste, sérieux et honnête quand on pratique ce métier ! Des personnes prennent le magnétiseur pour le Bon Dieu: ce n’est pas du tout le cas. Un magnétiseur est simplement un donneur qui passe de l’énergie à celui qui souffre pour qu’il puisse retrouver la santé par lui-même.

  • Pour un magnétiseur, connaître le corps humain est très important ; c’est par sa connaissance approfondie qu’il sera le plus à même d’évaluer le juste état du consultant.

  • Le magnétisme calme, stimule et rétablit l’harmonie du corps, de l’âme et de l’esprit.

  • Le magnétisme n’est pas un pouvoir surnaturel, ni un don, mais une qualité qu’il faut beaucoup travailler.

  • Le magnétisme est un phénomène naturel dont la réalité n’est plus à prouver.

LE MAGNÉTISEUR PEUT-IL ASSOCIER DES CONSEILS VENANT D'AUTRES DISCIPLINES ?

Si le magnétiseur dispose d’une formation complémentaire, il peut bien sûr s’en servir. Si par exemple, il possède un diplôme en phytothérapie, il pourra conseiller certaines plantes pour accompagner son traitement. S’il a suivi une formation en naturopathie, il pourra donner des conseils pour commencer une bonne hygiène de vie pouvant aider le patient. Toutefois, il n’est pas habilité à prescrire un traitement médical.

COMMENT TROUVER UN BON MAGNÉTISEUR ? Le bouche à oreille est la meilleure façon pour trouver un bon magnétiseur. C’est le moyen le plus efficace de trouver un magnétiseur compétent et d’éviter les charlatans. Ensuite d'autre piste de réflexion sont à explorer, parler en autour de vous exemple pharmacie, infirmière, aide soignante, kiné, certain médecin, tout les professionnels de santé peuvent avoir des informations sur qui fait bien son travail ou pas ?

Regardez attentivement les prix proposés, une séance ne doit pas s’élever à plus de 60 euros. Méfiez-vous des prix trop exorbitants, ou ceux qui vous demandent même de payer avant d’avoir pris contact avec vous.

Faites attention au discours que tient le magnétiseur, notamment s’il vous promet une guérison complète. Un magnétiseur va vous permettre de ressentir un réel bien-être car votre corps et son énergie seront à leur parfait équilibre, mais il n’est pas possible de garantir une guérison totale, et encore moins si votre maladie est grave.

Un magnétiseur ne dépasse jamais les 3 séances. Même si certains types d’accessoires doivent être retirés, à aucun moment le patient de doit se déshabiller. Un bon magnétiseur se reconnait à son intention. Il va vous poser des questions et vous pousser à vous ouvrir.

Le bon guérisseur ne coûtera souvent pas très cher !

QUAND FAUDRAIT-IL S'ADRESSER A UN MAGNÉTISEUR ? Idéalement, il faudrait faire des séances de magnétisme en préventif, pour avoir suffisamment d’énergie pour ne pas tomber malade! Malheureusement, peu de gens ont ce réflexe. La plupart viennent quand elles ont mal, ou pire, quand elles ont fait le tour de tous les thérapeutes et qu’il n’y a plus rien à faire pour leur santé. C’est dommage ! Mon conseil : allez chez le magnétiseur préventivement pour garder intact votre capital de santé et notamment au printemps et à l'automne.

COMMENT DEVIENT-ON MAGNÉTISEUR ?

  • Etre magnétiseur ou énergéticien, ou guérisseur, ne s’improvise pas.

  • Avant d’être magnétiseur professionnel, il faut des années de pratiques, de vérifications afin que l’hypothèse de postulat soit vérifiée.

  • Le magnétiseur n’est pas fatigué après une séance de magnétisme, car en tant que thérapeute, ce n’est pas sa propre énergie qu’il donne à ses patients.

  • Le magnétiseur doit être humble et chaque jour, il doit remettre en question sa pratique.

Etre énergéticien ou magnétiseur est un service que l’on rend à l’humanité. Le magnétiseur est donc au service des gens. Le thérapeute a fait un travail sur lui avant d’aider son prochain.

Le magnétiseur et le médecin sont des personnes qualifiées, chacune dans leur profession. C’est la raison pour laquelle, ils méritent le respect, tout comme chacun d’ entre vous.

+ d'infos : www.catherinevivier.com


Source :

https://www.inrees.com/articles/Comment-choisir-un-magnetiseur-Conseils-Bartoli/

http://plus.lefigaro.fr/tag/magnetiseur

http://madame.lefigaro.fr/bien-etre/magnetisme-quest-ce-que-cest-010115-2357


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Mon approche envisage l’être humain dans sa globalité (physique, émotionnel, mental et spirituel). On l'appelle thérapie holistique.
En tant que médecine douce, elle n’a pas vocation à remplacer la médecine allopathique.         

Les soins décrits sur ce site ne remplacent, en aucun cas, un traitement médical ou psychothérapeutique, lorsque votre état de santé l'exige. Ils peuvent toutefois intervenir idéalement en complément de la médecine traditionnelle.
Ne pas interrompre un traitement médical sans l'autorisation de votre médecin.

NOUS CONTACTER

Pierre de Lune - Catherine VIVIER

11, la rodrie

86210 VOUNEUIL SUR VIENNE

06.78.95.29.91

catherinevivier.magnetiseur@gmail.com

REJOIGNEZ-NOUS
  • Icône social Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Youtube
  • LinkedIn Social Icône
  • Twitter Icône sociale
NOS HORAIRES

Lundi       

Mardi        

Mercredi   

Jeudi         

Vendredi   

Samedi 

Dimanche  

Formation  - 14h/18h

9h/12h     - 14h/18h

Réservé aux enfants

9h/12h     - 14h/18h

9h/12h     - Formation

9h/12h30 - Formation

           Fermé

L'ENTREPRISE
PLAN DU SITE
S'INSCRIRE

Tenez vous informé de nos dernières offres et actualités