COMMENT SE DEROULE UNE SEANCE ?

 
 
 
 
 

Chacune des séances de magnétisme est adaptée à votre problématique et à vos besoins. Vous aurez préalablement pris connaissances de quelques conseils d'avant séance.

J’ai préalablement fait les préparatifs de nettoyage énergétique du lieu et de moi-même.

SOMMAIRE

1.Prise de contact

2. Par ici la séance

      Les techniques

3. Fin de séance

4. Après la séance

    

  1. Prise de contact

Je débute la séance par un moment d'échange, pour  évoquer dans un premier temps, l’historique de votre santé, le parcours que vous avez suivi, vos soucis, vos souffrances, vos peines et vos attentes. Je clarifie ainsi votre demande, peut savoir si le patient suit un traitement médicamenteux , et si il est en possession d’un diagnostique médical.

En effet, le magnétisme ne se substitue en aucun cas à la médecine traditionnelle.

Il est toujours recommandé de consulter son médecin traitant, avant toute intervention avec des pratiques d’accompagnement et de relation d’aide ou des méthodes faisant appel aux techniques énergétiques.

Cet échange est la base de la séance, il est important qu’un climat de confiance s’installe entre nous afin de cibler le mieux possible vos besoins quels qu'ils soient, afin de déterminer le type de soin le plus approprié à réaliser en fonction de vos différentes pathologies. Passé ce premier échange, nous commencerons la séance se soins.

Il vous sera simplement demandé :

  • d'enlever vos chaussures,

  • d’enlever les bijoux et accessoires susceptibles de vous gêner,

  • de desserrer votre ceinture,

  • d’éteindre votre téléphone portable.

Le consultant reste habillé, cependant parfois, il peut être nécessaire d’agir directement au contact de la peau. L’énergie passe au travers des vêtements, mais il est bien évident que pour les brûlures, ou les problèmes de peau, le contact direct peut être préférable, mais ce sera toujours avec votre accord.

Le patient s’allonge sur la table de soins, sur le ventre ou sur le dos, s'assoit ou reste debout, c'est selon la partie du corps à traiter. Assis, le patient doit garder un dos droit sans être raidie, ne doit pas être avachie. Ses mains se posent sur ses genoux. Les pieds se posent bien à plat sur le sol. Vos bras et vos jambes doivent être décroisés pour une circulation optimale de l'énergie. 

Il est important de s’installer confortablement. Détendez-vous, vous pouvez fermer les yeux…   Et profitez pleinement de ce moment qui vous est dédié, cet instant rien que pour vous.

La séance de magnétisme est d’une durée variable et en fonction de trois facteurs :

  • 1.  l’âge du consultant,

  • 2.  la durée de la douleur ou du déséquilibre énergétique,

  • 3.  la réceptivité du consultant.

 

En effet et en règle générale :

  • 1.  un consultant jeune réagit plus vite qu’un consultant plus âgé,

  • 2.  une douleur vieille de 2 semaines se soulage beaucoup plus rapidement qu’une douleur vieille de deux ans,

  • 3.  chaque consultant est plus ou moins réceptif selon qu’il est resté proche de la nature ou bien qu’il est dans le matérialisme pur et dur.

Chaque soin est donc unique. La séance se modifie donc en fonction du receveur, de ses besoins du moment et du ressenti du magnétiseur.

  • Un apaisement !

Un soin magnétique est très doux et peut même être donné à un enfant ou un bébé. Généralement, le patient entre dans un état de relaxation profonde et il n’est pas rare qu’il s’endorme. Le soin ne se sent pas, il ne fait pas mal. Peut-être, selon votre sensibilité, ressentirez-vous une sensation de chaleur, ou de fraîcheur, ou de légers picotements. Ces ressentis sont généralement perçus comme agréables. Après la séance, il est normal de se sentir légèrement étourdi pendant quelques temps, comme après une méditation intense ou une sieste.

 

  • Silence !

A de rares exceptions près, les séances se font sans paroles. Que ce soit dans le silence total ou avec une musique de fond, l’absence de dialogue m'est nécessaire pour être concentré sur ce que je fais. La concentration lorsque je suis en soin est très proche de l’état de concentration connu lors d’une méditation. Cette concentration peut être très profonde par moment, ce qui n’est pas compatible avec une discussion.         

  • Chargement en énergie

Un magnétiseur a besoin de prendre de l'énergie avant la séance en se concentrant quelques minutes comme peut faire un adepte du yoga. Il fait cela dans son esprit, ainsi qu'un travail de protection, afin de ne pas absorber comme une éponge, tous les maux de la personne.

Ensuite, il y a prise de contact magnétique. Je me connecte à vous  afin que nous soyons sur la même "fréquence".

Je peux mettre une main sur le plexus solaire et l'autre sur le front. Pour ma part, je continue cette prise de contact 3 à 4 minutes, souvent par apposition des mains sur les épaules.

Puis, je me déplace autour de vous de façon à imposer  et orienter mes mains, au niveau des endroits douloureux en fonction de vos besoins énergétiques et de mes ressentis. Le but étant d’harmoniser l'énergie vitale de manière à débloquer des zones conflictuelles pour soulager vos maux. 

2. Par ici la séance !

Je  vous aide tout d'abord à vous relaxer et à rééquilibrer vos énergies par imposition des mains, avant de traiter votre problématique, qu'elle soit d'ordre physique ou émotionnelle. Puis, en fonction de la demande du patient, j’agis sur différentes parties du corps, soit d’une manière purement énergétique (sans toucher le consultant) , soit d’une manière manuelle (en posant les mains, ou par pression d’un doigt sur des zones précises du corps …) pour traiter la problématique de son consultant.

La première position concerne toujours la tête et les positions s'enchaînent ainsi, de la tête vers les pieds.

J'effectue un bilan énergétique, en effectuant un balayage complet de votre corps afin de détecter les zones à travailler. Avec mes mains, je vais "sonder" l’énergie du patient de haut en bas, en partant du sommet de la tête jusqu'aux pieds. Cela lui permet de repérer les zones à traiter, en plus de celles communiquées par le patient, le cas échéant. Ensuite, il restera sur le ou les points à soigner, un par un, plus longuement.         

  • Et la tête !

J'appose mes mains au sommet de votre tête. La technique peut différer selon le besoin du patient. Cette phase indispensable, me permettra de jauger votre niveau de réceptivité au magnétisme.

Je vais dans un premier temps, placer mes mains derrière vos oreilles entre le crâne et le haut de la colonne vertébrale. Puis ensuite sur plusieurs endroits différents de la tête, au-dessus des oreilles temporal, pariétal, et au-dessus sur la face du crâne en plaçant un doigt à chaque point du visage. ​

Lorsque les points sont touchés doucement, en suivant une séquence bien définie, ils relâchent avec facilité et sans effort, tout ce qui empêche de RECEVOIR. 

  • Et le corps !

Je passe mes mains au-dessus du corps du patient. Cette étape consistera à rééquilibrer votre énergie. Retirer les énergies négatives présentes dans votre corps et vous apporter une énergie positive nouvelle. Durant cette phase, différentes sensations pourront se faire ressentir : Chaleur sur les zones en cours de travail, sensation de froid, extériorisation de différentes émotions, etc…

Les soins apportés au corps énergétique se font à distance, à environ 5 ou 10 centimètres du corps. Dans certains cas, je pose mes mains sur le receveur, par exemple pour soigner un mal physique, mais la majeure partie de la séance se déroule le plus souvent sans contact.

Il ne me reste plus qu’à suivre mes mains. Une connexion se produit et une chaleur se dégage de mes mains. Je sais alors que le soin commence. Le patient peut ressentir une chaleur, du froid ou des picotements. 

Par imposition des mains, je vais soulager l’organe malade ou la douleur en absorbant les énergies nocives afin d’en débarrasser le consultant… Ensuite, toujours par mes mains, je magnétise à nouveau pour rééquilibrer le corps en énergie positive.

Lorsque cette chaleur s'estompe,  je peux alors arrêter.

  • Les techniques

La séance se modifie en fonction du receveur, de ses besoins du moment et du ressenti du magnétiseur. Voici quelques techniques :

  • Les passes lentes : Elles chargent l'organisme, stimulent les défenses

  • Les passes rapides : Elles dégagent les douleurs, calment.

  • Les passes à petit courant (elles partent de la zone douloureuse ou malade et vont jusqu'à l'extrémité afférente, exemple genoux aux orteils pour un genoux douloureux) : Elles rechargent la zone concernée

  • Les passes à grand courant (de la tête aux pieds) : Dégage sur l'ensemble du corps

  • Les passes en ciseau (croisement des mains, côtés palmaires faces au corps) : Elles décontractent, relaxent

  • Les passes coupantes (les mains se croisent devant le consultant, les bouts des doigts faces à la personne) : Utile en fin de séance pour couper les liens magnétiques avec la personne

  • Les passes attractives (suite à une imposition palmaire, on éloigne lentement la main comme pour attirer le mal) : Permet d'éloigner la douleur, apaisement

  • L'imposition palmaire (à environ 3 cm) : Elle soulage. Elle peut être circulaire afin de traiter une plus grande zone.

  • L'imposition doigts en bec d'aigle (les doigts en pointe comme un bec d'oiseau) : Plus ciblée que la palmaire ci-dessus. Elle peut être circulaire ou perforante comme si l'on arrachait le mal.

  • Le souffle chaud (le magnétiseur insuffle lentement l'air inspiré sur la zone à traiter) : Soulage très fortement

  • Le souffle froid (le magnétiseur insuffle plus rapidement qu'avec le souffle chaud et à une distance plus lointaine, comme pour éteindre une bougie) : Disperse la douleur et les ondes négatives

  • L'effleurement (se pratique allongé si possible, sinon debout, début avec les 2 mains de chaque côté du corps en partant des lobes des oreilles jusqu'aux pieds avec changement de côté au niveau du bassin)

 

Et enfin je termine par un balayage énergétique, qui consiste à retirer d’éventuels résidus d’énergies négatives mais également et surtout à réharmoniser l’énergie de votre corps.

  • ​Votre bien-être en séance

De votre côté, vous percevrez la présence de mes mains au-dessus de votre corps, qu’elles vous touchent ou non. Le patient ressent souvent une très forte chaleur aux endroits où je passe mes mains. Parfois, la douleur s’accroît durant la séance pour ensuite disparaître totalement. Il est possible que vous ressentiez un effet calmant ou excitant, une lourdeur des bras et des jambes, un engourdissement, des picotements, de la chaleur, une sensation de légèreté, de sentir des mouvements dans votre ventre ou dans vos muscles…
Bien que de nombreuses personnes ne ressentent presque rien, ou rien du tout…
Au-delà des sensations, vous pouvez aussi avoir envie de bâiller ou de tousser, cela arrive parfois. Surtout ne les retenez pas, c’est important, et n’en aillez pas honte ni peur. 
Laissez votre corps évacuer naturellement ce qui l’encombre.
Il est également possible de ressentir une émotion irrésistible, heureuse ou triste, un fou rire ou une envie de pleurer. Surtout ne la retenez pas, laissez la s’évacuer. Elle fait partie de vous, la masquer, la bloquer, va à l’encontre du travail . 
Il est donc important d'accepter les transformations intérieures qui peuvent intervenir durant un soin. Les effets des soins énergétiques sont variables d'une personne à l'autre. Même les personnes cultivant le scepticisme obtiennent des résultats souvent encourageants…


3. Fin de séance

Le soin se termine par un temps de "retour d'expérience"  durant lequel le patient et le magnétiseur partage leurs ressentis. Je me lave les mains à l'eau froide pour me décharger des ondes négatives.

 

Dans certains cas, une ou deux séances supplémentaires sont parfois nécessaires selon les problèmes de santé. 
Mais vous seul déciderez de prendre un autre rendez-vous si vous en ressentez le besoin…

+ d'info sur les ressentis

4. Après la séance

Après une séance, on se sent au minimum, aussi bien qu’après un très bon massage, libéré, la tête légère... 

Le patient se sent extrêmement détendu, il est possible qu’il doive dormir rapidement.

Les réactions sont différentes d’un patient à l’autre, mais ce que je signale ici sont les réactions que j’ai constatées comme régulières, chez certains d’entre eux.

Une fois la séance achevée, celle-ci mettra de 1 à 3 jours pour se mettre en place. Le travail s’étalant lui jusqu’à 21 jours. Il se peut que la douleur revienne quelques jours plus tard, s’il s’agit d’une douleur chronique ; dans quel cas, j’interviens à nouveau. Le magnétisme continue d’agir dans les heures, voire les jours suivants.

Plusieurs séances de magnétisme pourront être nécessaires en fonction de votre réceptivité et de l’antériorité de votre problème énergétique. 
Mais vous seul déciderez de prendre un autre rendez-vous si vous en ressentez le besoin…

Enfin, sachez qu’il n’y a aucune contre-indication au magnétisme. Un magnétiseur est avant tout, une personne bienveillante, généreuse et surtout à l’écoute de l’autre.

+ d'info 

_photos_young-woman-relaxing-with-body-a
physiotherapy-567021_1920.jpg

Mon approche envisage l’être humain dans sa globalité (physique, émotionnel, mental et spirituel). On l'appelle thérapie holistique.
En tant que médecine douce, elle n’a pas vocation à remplacer la médecine allopathique.         

Les soins décrits sur ce site ne remplacent, en aucun cas, un traitement médical ou psychothérapeutique, lorsque votre état de santé l'exige. Ils peuvent toutefois intervenir idéalement en complément de la médecine traditionnelle.
Ne pas interrompre un traitement médical sans l'autorisation de votre médecin.