Les soins décrits sur ce site ne remplacent, en aucun cas, un traitement médical ou psychothérapeutique, lorsque votre état de santé l'exige. Ils peuvent toutefois intervenir idéalement en complément de la médecine traditionnelle.
Ne pas interrompre un traitement médical sans l'autorisation de votre médecin.

Mon approche envisage l’être humain dans sa globalité (physique, émotionnel, mental et spirituel). On l'appelle thérapie holistique.
En tant que médecine douce, elle n’a pas vocation à remplacer la médecine allopathique.         

se-liberer-du-stress.png

 

  • Avoir un outil pratique pour soi à portée de soi en toute situation est la base du développement personnel.

  •  Toute autre technique, aussi puissante soit elle, ne pourra avoir un effet durable sur vous si vous n'avez pas accédé au lâcher prise.

birthday-party-3593058_1920.jpg
OBJECTIFS
  • Avoir un outil pratique pour soi à portée de soi en toute situation est la base du développement personnel.

  • Toute autre technique, aussi puissante soit elle, ne pourra avoir un effet durable sur vous si vous n'avez pas accédé au lâcher prise.

POUR QUI ?

Tout public

DUREE

2 heures

TARIF

En présentiel : 15 €

En visioconférence : 12 €

S'inscrire

Le lâcher-prise

Le lâcher-prise est cette discipline qui nous aide à discerner la futilité de certaines luttes, abandonner l’idée de démontrer (prouver qu’on est capable, qu’on va réussir, qu’on a raison…) comme celle de changer ce qui ne dépend pas de nous, renoncer à plaire à tout prix. Cet abandon nous permet d’accepter la situation ou les évènements comme ils sont là, maintenant. Cette acceptation n’est pas une résignation. Elle n’est pas une injonction à ne rien faire.  Elle est une invitation à traverser, “faire” autrement, avec nos ressources et la conscience de nos limites. Cette acceptation sereine ouvre l’esprit et permet de trouver des solutions.
L’impermanence des choses de la vie sollicite des changements permanents; le lâcher prise s’appuie sur un apprentissage de soi, dans une démarche d’évolutions constantes et de remises en cause de nos attentes et de nos pensées.